30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 14:24
01   أدرار  Adrar13  مديرية التربية تلمسان Tlemcen25  Constantine37  Tindouf
02  مديرية التربية الشلف Chlef 14  مديرية التربية تيارت Tiaret26  Médéa38  Tissemsilt
03  مديرية التربية الأغواط Laghouat 15  مديرية التربية تيزي وزو Tizi-Ouzou27  Mostaganem39  El Oued
04  مديرية التربية ٱم البواقي Oum elBouaghi28  Msila40  Khenchla
05  مديرية التربية باتنة Batna17  مديرية التربية الجلفة Djelfa29  Mascara41  Souk Ahras
06 مديرية التربية بجاية Bejaia

18  مديرية التربية جيجل Jijel

30  Ouargla42  Tipasa 
07 مديرية التربية بسكرة Biskra19  مديرية التربية سطيف Sétif31  Oran43  Mila
08  مديرية التربية بشّار Béchar20  مديرية التربية سعيدة Saida32  El Bayadh44  Ain Defla
09 مديرية التربية البليدة Blida21  مديرية التربية سكيكدة Skikda33 iIllizi45  Naama
10 مديرية التربية البويرة Bouira22  مديرية التربية سيدي بلعباس Sidi Belabbes34 Bordj Bou Arreridj46  Ain Temouchent
11  مديرية التربية تمنراست Tamanrasset23  مديرية التربية سيدي عنابة Annaba35  Boumerdes47  Ghardaia
12  مديرية التربية تبسّة Tebessa24  مديرية التربية قالمة Guelma36 El Taref48  Relizane

Partager cet article

Repost0

commentaires

DJEKOUNE SOUHEILA 09/08/2018 12:25

Bonjour,
Mon souci est partagé par la majorité des parents ayant des enfants avec des besoins spécifiques scolarisés à la classe de 4 ème année primaire à l’école nouvelle de Gdyel sous la direction d'une nouvelle directrice. Cette dernière a employé tout les moyens pour exclure le passage de ces élèves à la classe de 5 ème année sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit à une place aux classes normales, malgré leurs prises en charge par leurs maîtresses selon leurs besoins (face au manque de classes spéciales à notre ville, Gdyel, W. d'Oran). Elle a même menacé ces maîtresses de leurs passages au conseil de discipline en récompenses de leurs efforts, leurs excluant de la surveillance de leurs élèves et la correction de leurs copies.
Mon fils autiste aussi, qui a des difficultés en écriture, ne pouvait plus en terminer avec toutes les questions en même temps que les autres, surtout en les copiant du tableau, et ne pouvant présenter les réponses oralement (Il est auditif plus que visuel et obtenait la note complète en évaluation orale auparavant, et il suivait en même temps des séances de rédaction en clinique privée). Pour l’empêcher de passer, cette même directrice a corrigé ses copies, lui attribuant 5 ou 6 en éducation musicale pourtant cette matière n'est même pas intégré en emploi du temps de 4 ème année, ni en examens, pour manque de temps en système continu. Pour compenser avec la récitation, elle l'a obligé à l’écrire aussi au lieu de la réciter. Ne pouvant atteindre 5, sa moyenne habituelle, elle l'a fait redoubler ainsi que tout les autres cas spécifiques. Donc, selon elle, nos enfants n'ont pas le droit au passage aux examens nationaux comme des élèves ordinaires à cause de leurs cas. La solution est à votre main pour sauver nos enfants de cette injustice. Merci à vous.

LAIREDJ GHOUTI 18/09/2016 10:22

Bjr ; je comprend pas comment madame la ministre déclare la disponibilité des livre pour la premiere anné ; j'ai déplacé moi en personne a 05 reprises au CEM EMIR ABDELKADER DEBDABA WILAYA BECHAR , toujours le meme lauguage indisponible ; seulement pour les enfants ayant la somme de 300 da .je souhaite intervention des responssable ; mon portable 0660.84.33.04 lairedj ghouti cadre algerie telecom BECHAR
,

sara budali 09/05/2016 17:27

bonjour , en fait, ma soeur elle était inscrite cette année pour passer le bac candidat libre , et elle a passé son examen de terminal le 3 et 4 ce mois , mais quand elle veux recupurer son convoction de bac le meg de syber café elle a dit que tu n'es pas inscrite pour le bac malgré que elle a payé les 4000 da !!
je ne suis pas au blad pour aller vérifier avec eux a saida , je suis a l’extérieur de pays , je veux savoir si l'élève est inscrite au terminal elle n'a pas le droit de passer le bac !!?? merci

Kamel 08/03/2016 12:35

Bonjour,
je suis un parent d’élève de 4eme année au CEM ALI HAMDENE (SOPRAL) Régaia alger ,depuis le début de l'année scolaire les élèves subissent les sautes d'humeur et la colère du prof de mathématique a chaque cours , ce dernier humilie ,insulte et renvoie de sa classe les élèves allant jusqu’à leur proposée de ne plus suivre son cours et il ne les portera pas absent tout cela avec le silence incompressible du directeur d’établissement.Les élèves ne rapporte pas les faits a leur parent par crainte d’avoir une mauvaise note pour l'évaluation continue cette dernier étant laisse a l'appréciation du prof ( il a déjà attribué zéro a un élève qui a ose réclamé) c'est dans ce climat d'injustice et de répression que des adolescents préparent leurs BEM et demain on se demandera pourquoi tant de violence dans nos écoles, je reste impuissant devant la souffrance de mon fils et de ses camarades , je ne sais pas quoi faire , ces adolescents sont convaincu que personnes ne prendra leurs défense et qu'on fin de comptes si l'un d'entre eux se révolte contre cette situation ,il sera prie a partie et risque son passage .A savoir que ce cem se situe dans une zone qui englobe le bidonville d'EL KEROUCHE REGAIA et les enfants de ce bidonville défavorisée souffre des clichés que l'on véhicule a leurs sujet. j’espère que les responsables lirons mon message car si certain on les moyens de données des cours particulier a leur enfant d'autre n'ont pas cette chance.

osmane 12/02/2016 20:47

ان مدير مدرسة ارض زناتي 2 لا يحظر لتحية العلم الوطني الا نادرا

bellal 20/03/2015 21:05

salut
je suis un parent d'eleve au cem guidoum el eulma !!il y'a des depassements par quelques enseignants au niveau des notes !!
la quetriemme classe !!il ya un jeu afin de classer une eleve la premiere au niveau du cem !sans penser que ca touche les autres eleves brillants
que faire devant cette situation???comment agir??

tahar 26/10/2014 20:39

Les eleve de 2as1 du technicum taibi el okbi de bougara - blida sont sans prof de math ni de francais depuis la rentree.
soyons serieux messieurs de l'education ne jouez pas avec l'avenir de nos enfants.

achouri 02/09/2014 22:36

ou va? l education