7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 17:36

La pate :Roulé au citron

  • 150 gr de sucre cristallisé
  • 4 oeufs
  • 75 gr de farine
  • 75 gr de maizena
  • Zeste de citron
  • 1 sachet de levure chimique

La créme :

  • 1 oeuf
  • 2 jjaunes d'oeuf
  • 160 gr de sucre cristallisé
  • Zeste d'un citron
  • 1/2 verre de jus de citron
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 c à s de maizena

La décoration : sucre glace

 

Préparation :

 

1 - Préparer la pate : Battre  les oeufset le sucre jusqu' à blanchissement du mélnge.. Ajouter la farine, le zeste de citron, la maizena et la levure chimique. Bien remuer jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

 

2 - Verser le mélange dans un plateeau beurré et tapissé de papiersulfurisé. préchauffer le four aà 180° pui snefournez à 150° pendant 15 à 20 min.

 

3 - Préparer la créme : Dans une casserole mélanger les jaunes d'oeufs, l'oeufentier, le sucre, l'eau, le jus et le zeste de citron. Remuer sur feu douxjusqu'à l"épaaississement du mélange. Ajoutez la maizena , mélanger pendant 2 min pui sretirer la créme du feu.

 

4 - Aprés cuisson, mettre le biscuit et le papiersulfurisé sur une serviette humideet rouler pour prendre la forme.

 

5 - Retirer la serviette, étaler le biscuit de créme puis rouler une autre fois.

 

6 - Saupoudrer de sucre glace et découper des morceaux.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Abonnez-vous أشتركوا ٱخر أنباء

Ambiance Réseaux Sociaux تابعونا على المواقع الإجتماعية

*


*

On Twitter تابعونا على تويتر

*

Roll Over Beethoven