œufs au chocolat et à la noix de coco (Gâteau Algérien) بيظات بالشكلاطة و جوز الهتد (version écrite)
ingrédients:
Pour la farce:
La décoration :
|
![]() |
préparation :
1 - Dans un récipient , mélanger le beurre les œufs le sucre et la noix de coco, ajouter la maïzena la farine la levure et la vanille , jusqu'à obtention d'une pâte molle t ferme. 2- Façonner des boules de la grosseur d'un œuf, abaissez-les légèrement et mettre au milieu un morceau de chocolat ou la moitié. Reformez-la (en forme d'œuf). Enfourner. 3 - Après cuisson , laisser refroidir. 4 - à l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de confiture puis tremper dans la noix de coco. |
1 - Dans un récipient , mélanger le beurre les œufs le sucre et la noix de coco, ajouter la maïzena la farine la levure et la vanille , jusqu'à obtention d'une pâte molle t ferme.
2- Façonner des boules de la grosseur d'un œuf, abaissez-les légèrement et mettre au milieu un morceau de chocolat ou la moitié. Reformez-la (en forme d'œuf). Enfourner.
3 - Après cuisson , laisser refroidir.
4 - à l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de confiture puis tremper dans la noix de coco.