23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:41

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chachoui Med Ali 20/09/2018 19:25

Bonjour,
Compte tenu de la situation alarmante qui prevaut en matiere de risque d'inondation au niveau national et en particulier au niveau de Annaba (ville cuvette) , je vous propose mes services en vous proposons des mesures urgentes et peu couteuse pour epargner les quartiers bas de la ville .
La premiere mesure a prendre consiste a raccorder le collecteur du boulevard Bouali Said a la station de relevage n0 1 (Kaouki) .En effet la station N0 1 est sousexplotee , par contre la station N0 2 est surexplotee en cas de forte precipitation.
La solution a moyen terme consiste a canaliser l'oued Bouguentas vers le lac Fedzara qui est une depression naturelle - 12 sous le niveau de la mer. Il a servi de reservoir acumulateur pour contenir les crues de l'oused Seybouse ,mais cette mesure a ete abondonee depis la realisation du barrage Bouhamden (Wilaya de Guelma).
Bien entendu une etude doit etre realisee en correlation avec le projet du barrage ecreteur de Bouguentas dont l'etude existe ,elle ete realisee le BET BG SUISSE.
Enfin la solution proposee consiste a creuser un tunel qui partira du deversoir du barrage ecreteur cite plus haut pour aboutir au niveau de la RN 44 ,un canal acheminera les eaux vers le lac Fedzara dont les berges seront surelevees pour pour preserver les zones de paturage.
Je reste a votre disposition pour tout autre information
CHACHOUI MED ALI
ANCIEN CADRE DE L'ADE
ANCIEN MEMBRE DU COMITE DE LA WILAYA DE ANNABA.
Tel: 0697 5935 49

mohamed 01/11/2017 10:57

Je suis un citoyen de cité seybousse nous avons un manque de d'infrastructures sportifs .bibliothèque ainsi que une salle polyvalente nous vous prions de mettre un regard de merci

Aissaoui Abdelaziz 22/10/2017 14:23

Bonjour
J'ai lu dans la presse (EL Watan) un article sur les risques des bouteilles de gaz chez LINDE GAZ Annaba.
l'article alarmiste finit par renvoyer la balle à la Wilaya d'Annaba . En réalité la loi sur le développement durable a tranché (le Pollueur payeur); Linde Gaz est une multinationale Allemande et semble confier l'expertise d'un problème aussi épineux à l'expertise locale. En allemagne se trouve le plus grand centre de traitement de ce type de bouteilles y compris celles de le 2eme Guerre Mondiale; L'expertise doit donc être confiée à LINDE GAZ qui doit aller chercher des experts pour les solutions technique de traitement des gaz dangereux.Il y aura des investissement à faire (Incinérateur spéciaux des gaz)
Un grand travail de base préparatoire est nécessaire: Inventaires de gaz par type, capacité des bouteilles, état général, nature du gaz.
Des dispositions immédiates sont à prendre par le propriétaires:
- Assurances du risque à sa vrai valeur
- Mesures préventives à Mettre en place (Distance de sécurité, surveillance permanente, tenues spécifiques, information du voisinage et même plan d'évacuation d'URGENCE); il y a également certainement des actions moins compliquées à mettre en place pour restreindtre les problèmes; c'est pour cela qu'il faut inventorier les risques et les priorités.
J'ai voulu aider à la réflexion en tant qu'expert ayant travaillé comme Directeur central à la société des gaz Industriel avant sa vente ( 1972 - 1998) à LINDE GAZ ,comme Directeur Général de Messer Algérie (Société allemande des gaz industriels à SKIKDA de 1998 à 2000) de la Multinationale Air Liquide de 2007 à 2014. actuellement expert consultant dans un bureau d'étude à Alger.
CORDIALEMENT
Aissaoui

فضيل 08/07/2017 11:11

هده جريدة ام موقع ادارة ؟