7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 16:13
     

 

 

 

     

 

 

 

LDK contre le 4è mandat
LDK - Djoundi
Fakakir سلال
LDK - Message à Bouteflika
LDK & Radia Bensersa - Bring me to life
 
   

 

Salon 100% Rap, Artistes Algériens

Lotfi Double Kanon est né le 06/07/1974 à Annaba, d'un père ouvrier est d'une mère au foyer, il a grandi dans une famille modeste composée d'un frère et de deux sœurs. Tous diplômés universitaires. Milieu de création et de motivation qui lui inculqua toute la soif du savoir.


- Baccalauréat série Mathématiques en 1992 à Annaba.
- Ingénieur d'état en géologie 1998 de l'université d'Annaba. Les revenus modestes de sa famille l'ont motivé à se prendre en charge dés son jeune âge ; c'est pourquoi pour s'offrir son premier instrument " synthétiseur ", il dût se débrouiller des petits boulots d'été. Lotfi réalisa des maquettes avec un matériel très archaïque pour se présenter à la radio locale et se faire connaître dans le milieu artistique. Son deuxième pas sera son passage sur les scènes Annabi pour présenter au public ce nouveau style de musique Algérien. Le résultat fut immédiat et beaucoup de jeunes s'identifièrent en Lotfi comme porteur de leur message. L'un des premiers groupes de rap d'Algérie a fait son apparition dans la ville d'Annaba au cours de l'année 1996.

La disparité des phénomènes sociaux culturels du pays a inspiré le groupe. La jeunesse, le chômage, la corruption, la drogue sont les principaux thèmes ayant inspiré un nouveau style de musique typiquement Algérien nourri du HIP HOP et du R&B. La consécration de Lotfi " DOUBLE KANON " est venue au travers de ces textes qui reflètent les sentiments enfouis profondément dans les esprits d'une jeunesse marginalisée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
je pense que tu aurais bien fait de nommé cette pae lotfi double kanon pas rap parceque je ne trouve pas d'autre groupe sur cette page
Répondre
O
bon voila j'ai juste un seul commentaire, apparemment y a qu'un seul groupe rap en Algérie c'est double kanon de merde qui chante pour le pouvoir algérien de merde(vous avez consacrer toute une page pour lui), sachant que le premier groupe rap en algérien c'est MBS et vous avez consacrer même pas une ligne pffffffffffffff c quoi ça!!!!!!!
Répondre
J
lotefi 2canon c'est lee vrai rapeur je l'adore il est super jawhara moroco
Répondre
S
j'adore ce chanteur. d'après ses chansons, je me disais que sûrement il a un certain niveau intellectuel, finalement j'avais raison.<br /> c bon d'avoir des chanteurs qui ont qlq chose ds la tête, non?
Répondre

Abonnez-vous أشتركوا ٱخر أنباء

Ambiance Réseaux Sociaux تابعونا على المواقع الإجتماعية

Roll Over Beethoven