Monsieur le Directeur de l'ADE Tipaza, les habitants de la cité 100 logement remercient vivement vos services qui veille à la distribution normale et régulière en eau potable dans nos foyers. l'équipe d'intervention aussi veille au maintien en état de fonctionnement du réseau. nous sommes satisfaits et vous remercions encore une fois.
Monsieur le Directeur de la Sonelgaz de Tipaza, les habitants de la cité 100 logements de Tipaza remercient vivement vos services pour leur intervention rapide effectuée les samedi tard dans la soirée et le dimanche 14 juillet 2024, jusqu'à 18 heures, sans relache pour rechercher et rétablir l'alimentation de notre cité en éléctricité avec une tention normale (230 vlts). encore une fois merci au personnel d'intervention de la sonelgaz de Tipaza.
Monsieur le Directeur de l'environnement de la wilaya de Tipaza<br />
Le jeudi 18 juin 2020, vers 07 h 30, une équipe composée de 5 personnes vétues de tenue de travail de couleur verte dirigée par un autre personne vétue de tenue de travail de couleur marron, se sont présenté à la cité 100 logements de tipasa en face de la cité de police. leur présence consiste à désherber les espaces verts de la cité. ces derniers ont "grignoté" les bordures de la route puis ont désherbé quelques points de la cité et ont entassé des petits tas d'herbe séche un peu partout. vers 14 heures ils ont quitté les lieux et ne sont plus revenus, laissant un désordre complet au niveau de la cité. ceci est une information aux autorités compétente pour toute éventualité. la rumeur dit que c'est société privée de nettoyage qui est et qui est grassement payée alors qu'elle n'a rien fait. bien au contraire, elle a créé un désordre.<br />
- DESTINATAIRES: - Monsieur le Wali de la Wilaya de Tipaza (pour information).<br />
-Monsieur le Directeur de la Santé Publique ( pour information)
Monsieur le Directeur du Commerce de la wilaya de Tipaza. j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que ce jour 21 avril 2020, nous avons visité les vills de Tipaza, bourkika, hamr el ain et hadjout, et les prix de la viande sont tous affichés par les bouchers entre 1400 da et 1500 da. en leur faisant rappeler les directives de Monsieur le Ministre du Commerce, ces derniers ont tous eu la meme réponse, que ces directives ne sont pas encore applicables dans leur wilaya. avec tous les respects.
suite à notre appelle du 24 aout, les services de l'OPGI ont entervenu le 1er octobre et a procédé au rétablissement de la situation au niveau du bloc 1 de la cité des 100 logements. les habitants les remercient vivement. reste à couvrir les regards par des dalles et installer des portières grillagées de la cave. cette équipe nous a fait la promesses qu'elle reviendrait terminer le travail dès qu'elle recevra le materiel adéquat. nous patientons et encore une fois, mérci.
le 29 mars 2017, j'ai transmis le message d'un ami de tipaza, concernant les ordures ménagères. ce dernier m'a signalé que quelques jours après, la wilaya a pris toutes les mesures nécessaires et maintenant il existe un service de voirie qui passe deux fois par jour pour le ramassage et la ville est d'une propreté acceptable. mon ami a tenu à le faire savoir. il remercie les services de la wilaya de tipaza. il affirme avoir mis ce temps pour voir si le ramassage est régulier non pas une campagne.
à l'intention des messieurs les directeurs de l'OPGI et de la Santé publique de Tipaza. au niveau de la cité 100 logements, en face de la cité de police, les colones montantes desservant les logement vers les regards ( égouts ) sont détériorés et les caves sont inondées. plusieurs fois les services de la voirie de l'opgi de hadjout ont été saisies par téléphone et autres moyens mais sans suite. ces derniers affirment qu'ils ne disposent pas de personnel ni de materiel pour réparer les pvc cassés. il est à signaler que cette situation dure depuis deux ans. maintenant que les cas de choléra sont déclarés, la panique a pris le dessus. nous espérons que Monsieur le Wali de Tipaza prenne connaissance de cette situation pour éventuelle intervention de ces services.
un ami m'a raconté qu'en passant par tipaza ou il voulait passer une semaine il a constaté que les rues de la ville jonchait de poubelles débordantes dans les rues et qu'une odeur nauséabonde poluait le clima et personne ne s'en soucie. alors moi qui voulait passer mes vaccances à tipaza j'ai annulé mon programme. selon mon ami, on lui a raconter que certains quartiers sont polués des débordements des égouts. alors je me pose la question , ou sont les responsables de cette ville qui est supposée etre du tourisme. donc tout est faut.
Et aujourd'hui c'est encore pire , le pays est une poubelle géantes , la Méditerranée est une vrai poubelle pour eux , ils mangent , pique-nique et jettent dans l'eau , bouteilles , sac en plastique...tt , site touristiques vrai poubelles , ruines de Tipaza , la casbah , ainsi que tt le pays quand regarde , malheureux , triste , moi ça me donne envie de pleurer , aucun respect pour la nature , ils ont la possibilités de vivre pleinement avec la nature et le tourisme mais à croire qu'ils ont rien à foutre , SS parler des ministres et autres , les gens eux même jettent tt et n'emporte quoi dans la nature , poubelles géantes ça résumés le tt , dommage...