13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 23:20
casbah casbah 1 -1 casbah 2 casbah 3 -1
casbah 6 -1 casbah 4 -1 casbah 5 -1 le p re de flouna
Casbah - Rue boutin vieux marin fi r de ses conquetes ya bob    

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
I have never been to the Casbah of Algiers. It is clear from the images that you have shared that the Casbah of Algiers is a historic place with historic monuments all around. I feel really curious to know in depth about the culture, cuisine and lifestyle of the Casbah of Algiers.
Répondre
H
c pas le vrait visage de la casbah
Répondre
R
Originaire de la Casbah, je croyais tout connaitre sur cette cité, j'ai même réalisé des films (professionnels) relatant son histoire, mais là, avec ces photos, j'en ai eu le souffle coupé....Merci.
Répondre
S
Merci beaucoup, juste un email á toi et de suite tu m´as aidé en remettant les quelques photos qui me manquaient.<br /> Amitiés Yahia
Répondre
B
attends je vais mettre le film d alger en 1896 tt de suite, desolé j'avais oublié  amitiés yahia, et le bjr a tte notre communauté en suéde..  
B
surement ..
Répondre
A
T'es super gentil. Merci pour ta reponse. Ben j'y serais soit durant le printemps ou l'ete. Tu y seras toi a Alger? Allez porte toi bien.
Répondre
A
Absolument merveilleuse les photos. Je n'ai pas eu la chance de visiter la Cabah soit quand je vivais a Alger ou quand j'y retourne pour visiter ma famille. En regardant les photos c'est comme si j'y etais.<br /> Bob je voudrais bien que tu m'envois ces photos sur mon email si c'est possible bien sur.<br /> Merci et bonne continuation. C super.
Répondre
B
qd tu seras de passage a alger..je t'emmenerai visiter..j'y chaque semaine a la casbah..trop magique..
M
En effet, un patrimoine précieux à préserver!!! Qui s'en préoccupe?<br /> Ce qui me désole, c'est qu'à Marrakech, les Riads de la ville (qui rappellent l'architecture des maisons de la Casbah) qui tombent en ruine, a défaut d'investir dans leur restauration (ou juste rénovation) très coûteuse, toute une politique de promotion immobilière est mise en place pour attirer des investisseurs, qui rachètent et restaurent. Ces mêmes Riads sont transformés en luxueuses chambres d'hôtes et loués aux touristes. Ce qui fait marcher l'économie du pays tout en préservant leur patrimoine culturel et architectural.
Répondre
S
La Casbah est un détour obligé lorsqu'on va à Alger. Ces ruelles serrées, les cours intérieures, les balcons particuliers, et les toits en terrasse de ces habitations sont d'un tel charme... C'est un lieu à préserver absolument. C'est une balade que l'on fait d'une façon plus que particulière. Parce que la Casbah reflète un passé assez extraordinnaire. Il y de nombreuses histoires, qui concerne cette ville dans la ville.<br /> C'est un endroit magique. Il serait vraiment dommage de ne pas prendre en compte que des gens y habitent, que certains sont même nés en ce lieu... il serait bien de relever la ville en lui portant un coup de grands travaux.<br /> Ce serait préserver toute une mémoire.<br /> La Casbah est magique... il faut la parcourir en la caressant du regard.<br /> Merci pour tous ces souvenirs que tu fais jaillir, à travers certaines photos...<br /> Bonne soirée
Répondre
B
merci sonya
M
C'est qui Sonia?
Répondre
B
Désolé H..je croyais que c'etait sonia.une amie de notre site....vraiment desolé..
M
J'ignore si s'est le photographe qui est bourré de talent, ou alors c'est la Casbah qui est n'a rien perdu de son charme?
Répondre
B
les 2 sonia

Abonnez-vous أشتركوا ٱخر أنباء

Ambiance Réseaux Sociaux تابعونا على المواقع الإجتماعية

*


*

On Twitter تابعونا على تويتر

*

Roll Over Beethoven