9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 18:44

Pour 4 à 6 personnes
 
Sfendj.jpgIngrédients :

  •  250 g de farine
  •  levure de boulanger
  •  1 c. à café de sel
  •  1/4 litre d'eau (environ)
  •  huile (pour la friture)


Préparation :
Mélanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse.
Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile).
Égoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.

Partager cet article

 

commentaires

laurabiagiotti 20/08/2011 17:19



c nullecar vous n avez pas tout mentionne


 


 



Luc 12/02/2009 00:10

Il ne faut surtout pas diluer la levure dans l'eau chaude ( la pâte lèverait trop vite et par conséquent les sfendj auraient un goût de levure) la pâte ne doit surtout pas être semi-liquide, elle doit être très molle et souple, pour cela vous devez la pétrir assez longtemps en ajoutant peu d'eau à chaque fois. A la fin du pétrissage la pâte doit être assez mouillée afin qu'elle ne sèche pas en levant (laissez lever au moins une heure en la recouvrant d'un torchon propre et légèrement humide). Pour la cuisson vous devez avoir deux poêles, une poêle avec très très peu d'huile ou vous déposerez les sfendj afin qu'ils se développent (environs 2 minutes ou plus si nécéssaire) puis vous les plongerez dans la deuxième poêle qui contient beaucoup d'huile chaude mais pas bouillante.Ps: IMPORTANT: Vous devez vous mouiller les mains pour former les sfendj sinon la pâte vous collerait aux doigts, mais attention de ne pas faire tomber de l'eau dans la poêle ça vous éclabousserez sur le visage!

Roll Over Beethoven