14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 21:07

Pour 6 personnes

Temps de cuisson : 1 heure

 

Tadjine hadjab bouaouinaIngrédients :

Chbah esefra : 110 g d"amandes, 4 oeufs, 50gr de sucre

sauce : 1,2 kilo de viande boeuf,1 kg de pruneaux, 1 tète d'oignon, 1 tige de cannelle, sel, 300gr de sucre, 4 clous de girofle,2 cuillères de beurre, quelques abricots secs,3 cuillères d'eau de fleur d'oranger, 50 gr d"amandes écorcées

 

Préparation :

 

préparation de chbah essefra : Moudre les amandes finement après les avoir écorcées, y ajouter le sucre et mouiller avec le jaune d'oeuf en formant des étoiles ou des triangles qu'on plonge dans le blanc d'oeuf convenablement battu, puis le frire une 1ère fois, ensuite les plonger une 2ème fois dans le blanc d'oeuf et encore les frire. Les verser enfin dans la marmite.

 

préparation de la sauce : Laver la viande et la mettre dans une marmite. Hacher dessus l'oignon, y ajouter le sel, le poivre noir, la tige de cannelle, les clous de girofle, 2 cuillères de beurre, l'eau de fleur d'oranger et laisser frire pendant 5 minutes avec un feu moyen. Après, plonger les pruneaux dans l'eau tiède jusqu"à ce qu'ils gonflent; y ajouter les pruneaux secs.

 

Lorsque la viande est cuite, verser le sucre, les pruneaux, les abricots et laisser cuire. Ajouter à ceci chabh essefra et laisser cuire. Arroser avec l'eau de fleurs. puis prendre les amandes et les griller dans le beurre.

 

Verser enfin le plat dans une assiette de service et garnir avec les amandes.

Partager cet article

 

commentaires

Roll Over Beethoven