30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 13:39

cornes-de-gazelles.jpg
Pâte :

  • 4 mesures de farine (mesurez avec une tasse de café au lait)
    ½ mesure de beurre
    1 œuf
    2 pincées de sel fin
    Eau de fleure d’oranger
    Eau

Pâte d’amandes :

  • 500 g d’amandes moulus
    200 g de sucre
    1 noix de beurre
    ½ c à café de cannelle
    ½ verre à thé d’eau de fleure d’oranger
    1 œuf

Un Petit Conseil pratique...

On pique les gâteaux avant de les enfourner pour éviter à la pâte de gonfler, elle restera collée aux amandes et les gâteaux garderont ainsi leurs formes.

 

Préparation

Faites un puits avec la farine, mettez au milieu l’œuf, le sel et le beurre fondu, travaillez l’ensemble en aspergeant d’eau de fleure d’oranger au début puis d’eau jusqu’à obtention d’une pâte souple et lisse, laissez reposer.


Mélangez les amandes avec le sucre, la cannelle, le beurre fondu et l’œuf, malaxez le mélange et divisez le en petites boules que vous allongerez pour leur donner la forme d’une datte.


Étalez alors la pâte en fines abaisses (aussi fin que pour la baklawa), disposez au milieu d’une des abaisses et sur toute la longueur les amandes en laissant un écart de 4cm entre chaque tas.


Mouillez juste autour des amandes avec un peu d’eau de fleure d’oranger en utilisant un pinceau, pliez l’abaisse en 2 dans le sens de la largeur de façon à enfermer les amandes.


Découpez alors à la roulette à 1 cm de la pâte d’amandes, donnez la forme d’un croissant en les pinçant pour les aplatir, piquez chaque gâteau avec un cure dents ou une aiguille et disposez sur une tôle farinée.


Enfournez à four doux 15 à 20 minutes.

Partager cet article

 

commentaires

Roll Over Beethoven