2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 23:08

Ingrédients :Tcharak-aryane.jpg
Pâte :
3 verres de farine, 1 verre de margarine Rania® fondue, 1 C. à soupe de sucre glace, 1 œuf, 1 paquet de levure chimique, 4 C. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 paquet de sucre vanillé.
Farce :
1 verre d’amandes moyennement moulues, 1 verre de sucre glace, 2 C. à soupe de margarine Rania®, 1 paquet de sucre vanillé, eau de fleur d’oranger,
Sirop :
300 g de miel, 8 C. à soupe d’eau de fleur d’oranger
Enrobage :
Amandes concassées

Préparation :


Dans une terrine, mettez la farine tamisée. Formez une fontaine au milieu et versez-y le sucre glace, la levure chimique, le sucre vanillé, l’œuf et la margarine fondue et refroidie. Frottez avec les mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.

Pétrissez la pâte en versant progressivement l’eau de fleur d’oranger et l’eau nécessaire.

Continuez à pétrir, jusqu’à obtention d’une pâte molle et facile à travailler Divisez la pâte en boules, couvrez et laissez reposer quelques instants.


Pendant ce temps, préparez la farce : dans un saladier, mettez les amandes moyennement moulues, le sucre glace tamisé et le sucre vanillé. Ajoutez-y la margarine fondue et refroidie.

Mélangez du bout des doigts, en aspergeant d’eau de fleur d’oranger, jusqu’à obtention d’une farce homogène.

 

Prélevez des tas de farce de la grosseur d’une petite noix.

Roulez avec la paume de la main, de façon à obtenir des petits boudins de 1/2 cm de large et de 4 cm de long. Disposez les boudins de farce sur un plat saupoudré de sucre glace et réservez.
Reprenez la pâte sur un plan de travail fariné. A l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez-la en fines couches sur une épaisseur de 1 mm environ. Découpez des carrés de 8 cm de côté. A l’intérieur de chaque carré, coupez plusieurs lanières à l’aide d’une roulette

Disposez un boudin de farce sur l’un des quatre coins du carré. Roulez autour du boudin de farce en donnant la forme d’un croissant. Poursuivez l’opération, jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce.

Disposez les gâteaux sur une plaque et faites cuire à four moyen à 200° C pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les gâteaux aient une teinte dorée.
Sortez les gâteaux du four. Laissez-les tiédir, puis trempez-les dans du miel tiède aromatisé à l’eau de fleur d’oranger. Parsemez d’amandes concassées.

Partager cet article

 

commentaires

Roll Over Beethoven