13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 14:14
Les 11 règles d’or des médias français

Voici les règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT (journal télévisé) le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1: Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2: Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3: Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4: Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5: Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

Règle numéro 6: Les israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique “terroriste”.

Règle numéro 7: Quand vous dites “Résistance”, il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

Règle numéro 8: Quand vous dites “Israël”, Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9: Ne jamais parler de “Territoires occupés “, ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.

Règle numéro 10: Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11: Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.

Partager cet article

Published by Bob_Algiers_ - dans Salle de Détente
commenter cet article
 

commentaires

farida tigziria 06/04/2013 22:03


cette race de juif n'a pas peur de dieu comment voulez vous qu'ils aient pitier des palestiniens sans armes dieu st avec les innocents

otmane 01/02/2010 02:29


celafait60ansquecadur onlesaoublie onoublieousontpasseslesarabes /lesarabos/musulmans danslestentesluxieusesdudesertchausses de santiages detexans.onmange dansleursmains.anssourou allah yan
sourkoum


abir 12/01/2009 19:44




"Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi."Hervé BazinTriste et désolant de voir que la loi du plus fort reigne dans le monde des humains plus féroce que celui du monde animal ....La préssion engendre l'éxplosion  .merci Bob pour ces images de vérité


 



Roll Over Beethoven