24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 09:10

 

réalisation : Djamel Bensalah avec Sid Ahmed Agoumi
En 1988, alors que tout le monde ambitionne d'aller faire fortune en Amérique, Johnny Leclerc, lui, ne rêve que de devenir petit épicier en Algérie. Voici l'histoire de sa réussite. Une comédie qui nous conte le voyage exotique et émouvant d'une famille de retour au bled, avec, dans ses bagages, le premier passager clandestin de l'Algérie ...
Il était Une Fois Dans l'Oued, (2005) الفيلم الجزائري، حكايات من الواد
Il était Une Fois Dans l'Oued, (2005) الفيلم الجزائري، حكايات من الواد

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
bah je crois que ca donne une mauvaise image au algeriens du bled.. comme qoui on est d'un niveau bas, on a pas d'education..etc vive wled leblad et je crois que ce film ne represente pas l'algerie du tous!
Répondre
B
c'est un avis...
S
Vraiment, ce film est trop amusant.<br /> Quel tandem étonnant que ces deux là.<br /> Quand au petit frère, il a un rôle que l'on peut reconnaitre chez certains enfants. L'espiéglerie interessée.<br /> A être plié de rire.<br /> C'est la seconde fois que je le vois, mais je pense qu'on ne se lasse pas d'un tel film.<br /> Bien que romancée, il y a une réalité anecdotique de fond que l'on reconnait. Les algeriens ont beaucoup d'humour et ils en font aussi.<br /> Merci pour la pause détente.
Répondre