15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:42

Partager cet article

Published by Bob_A_A - dans Salon Algérie
commenter cet article

commentaires

ALAOUI 06/08/2016 11:50

Bonjour,
Je suis un Ingénieur Agrée et Expert en CES, avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des études, et de suivi des projets de chauffage, de ventilation, de climatisation, de production de froid, d'eau chaude sanitaire, de plomberie, d'assainissement intérieur, de RIA, de courant fort et de courant faible.

Je forme un BET pour ces lots et j'aimerais bien savoir s'il y a possibilité de faire de la sous traitance ou de la supervision ?.

Cordialement

BET BIRE
ALAOUI Mekki Mob: 07 71 57 00 11 Fax: 034 47 12 56 Email: biredz@yahoo.fr

kad 25/07/2016 15:53

Il serait vivement souhaitable que les tirages aux sort pour la hadj à partir de 2017 soient fait par électronique c'est à dire un petit programme randomise suffira, ce ne sera pas un gros investissement, il est à la portée de n'importe quel programmeur moyen. Ceci nous permettra de nous libérer des micmacs dans les APC on a vu des choses scandaleuses. Parce que actuellement, il n'y a que l'enregistrement qui est électronique, le tirage lui même reste dans les APC avec de petits bouts de papier et la flopée d'agents qui virevoltent autour, c'est scandaleux. Même si ces gens sortent du paradis je leur ferai jamais confiance. C'est salutaire pour que les gens puissent espérer et sortent sereins même s'il ne sortent pas au tirage au sort.

adem 04/07/2016 13:58

.يا سكان العالم كلها يا سكان القدس الشريفة أنا رسول من الله إنني من ذرية الأنبياء إنني أمرت أن أبلغ سكان العالم كلها وسكان القدس يا عباد الله إحتفلوا وفرحوا وكثروا السجود لربنا الواحد الأحد الذي أنزل دين واحد للعالم على رسله الأجمعين أسجدوا أسجدوا كما علمكم الله .يا سكان القدس من تنتضروني و من تنتضرون تنتضرون فتح القدس من يفتح القدس أنا معي تسجدوا في القدس الشريفة تنتضرون معي وصول ....... أسجدوا يا من آمن با الله . جئت إلى المسلمين لأعلمهم القرآن الكريم و جئت إلى النصرى لأبلغكم في القدس الشريفة .جئت إلى حكومة إسرائيل لأخبرهم بنبأ .ولاكن إستهزؤا با الجزائريين قالوا لي أنت شيطان .يا سكان العالم مهما إنني في الجزائر و رفضوني سوف أكمل بلاغي .يا سكان العالم قبل وصولي إلى العالم إرتقبوا الجزائر سوف يحدث فيها زلازل كثيرة و فيضان كبير و ينقطع الإعلام لأنهم رفضوني و أنا رسول الله. و رتقبوا بعض الحيونات الوحشية التي تخرج في أمريكا و رتقبوا الزلازل الكثيرة التي تحدث في آسيا و البركان و الفيضان ينقطع الإعلام . عن قريب بإذن الله تحدث كل هذه.بعدها أبلغ العالم في القدس و أفتحها بإذن الله و ننتضر معا وصول .........يا من آمن با الله إصبر لربنا وسجد و ستغفر ربك إنني رسول من الله حق و إن العالم إنتضرني كثيرا .أما أنتم أيها الذين تقولون أنني مجنون و في شيطان و قلتم أن الرسول محمد لما خبرنا أن رسول يأتي بعده أمثالكم هم الذين رفضوا النبي أحمد و أمثالكم هم الذين قالو العجب على النبي و لاكن الذين آمنوا حقا و درسوا الكتب المقدسة الغير المحرفة و العلماء الذين آمنوا بآلله حقا و درسوا القرآن حقا يؤمنون بي .

M.Ghezouti Abderrahim 02/07/2016 15:10

Je demande l'intervention de M.Le Minsitre d'intervenir pour avoir un peu de pitié quant à ces 6 hauts parleurs. Deux sur la mosquée et 4 autres reliés par cable d'une longuer de 150 M env au dessus du plus haut mur d'une bâtisse désaffectée . (mosquée de HAY ZITOUN Kifan -Tlemcen-
en cours de construction)
Je demande pitié pour mes petits enfants qui se réveillent en sursaut de leur sommeil profond et qui n'arrivent pas se rendormir ,efrayés par les hautsparleurs mis à fond ,au maximum de leurs décibels.
Je demande pitié pour ma mère âgée de 92 ans très malade ,tachycardies à chaque fois
Je demande pitié pour ma femme qui porte une valve mitrale
Je demande pîtié pour moi qui ai les nerfs à plat pour avoir subi les cris de 1600 élèves des écoles que j'ai dirigées pendant 42 ans.
Je demande pitié pour tous mes voisins qui ont peur de se plaindre de peur d'être indexés de mécréants.
De quel droit des volontaires ont-ils le droit de prendre le micro alors que l'appel à la prière est du ressort du Mouaddine nommé par l'Etat.Aucune personne étrangère moutatoueaa (volontaire) n'a le droit de gérer la mosquée et ddonner une autorité ou une responsabilité que le droit ne lui confère pas.
De quel droit place-t-on 4 hauts parleurs au milieu d'un quartier en dehors de la mosquée ,en plus des 2 sur la mosquée,4 hauts parleurs géants en face des fenêtres des citoyens qui ont besoin de clame !
Celà se passe au niveau de la cité des oliviers ,- Kiffan -Tlemcen dans la mosquée en cours de construction .

Gourari Mohamed Larbi 28/06/2016 12:40

A Monsieur l'Inspecteur Général du Ministère des Affaires Religieuses.

RAMDHAN KARIM
On pose toujours la problématique du rôle de la Mosquée tant au plan spirituel qu’éducatif. On veut bien que la Mosquée joue un rôle beaucoup plus de guide de notre société qui a mon avis est en perte totale au plan du civisme, du comportement et de ce qu'on pourra appeler les valeurs morales et de bonne conduite.
La question est pertinente: faut il des discours ou agir promptement? Agir même sur des points de détails.
Personnellement je soulève le point de l'anarchie totale qui règne et qui est érigé en règle de gestion de certaines de nos mosquées. J'habite une cité dite des 200logements a Es Senia Oran.... Nous avons 4 mosquées, en principe. Le "peuple" de la cité dans sa proverbiale oralité, fait un classement.....Et si on voit ça de plus prés la question réside tout simplement dans la discipline et la maîtrise de la mosquée par son Imam. Le cas le plus catastrophique étant celui de la mosquée prés du château d'eau là ou des personnes se comportent comme si c'est une "OUKALA" une espece d'auberge Espagnol. L'Imam est complètement dépassé, on fait tout pour rendre cet endroit un lieu de rixes, d'invectives. On met en marche les climatiseurs juste pour nuire a la tranquillité des croyants qui viennent pour prier et qu'on veut leur nuire et les mettre dans l’embarras....par exemple lors de la prière des TARAOUIH du 27 Juin, il faisait bien frais et la météo était très clémente. Des supers climatiseurs a 32000 BTU pour une petite salle des prières ...de quoi vous dissuadez a ne pas prier sinon vous laisserez votre santé.
En bref, il me semble que ces lieux de cultes, ces lieux ou l'on doit orienter voir éduquer les gens qui on en besoin, ces lieux par lesquels on doit orienter les gens vers ce qui est meilleurs selon les prescriptions de notre SAINTE RELIGION. Donc ces mosquées doivent faire l'objet de visites d'inspection de la tutelle. On doit organiser, a partir de la Direction de Wilaya pour assurer objectivité et neutralité, des séances avec les croyants afin de prendre leur avis et de réduire au moins cet écart manifeste entre un lieu de culte et un lieu de distraction ou certaines personnes se comportent sans aucune gêne ni du lieu ni des gens qui viennent pour adorer ALLAH le TOUT puissant.
J'ai envie de dire: YA RAB CHOUF LINA OU AHDINA ANTA ELHADI.... Mais je souhaite aussi que votre inspection général organise des visite en vu de rendre responsables les Imams complètement laxistes et "je m'en foutistes".

Avec mes salutations Islamiques....ASSALAM OU ALIKOUM

De belles choses اشياء جميلة تعجبكم

*