15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 13:44

Partager cet article

Published by Bob_A_A - dans Salon Algérie
commenter cet article

commentaires

BENDAHOU NACER 04/11/2014

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
SIDI BEL ABBES LE 04 /11/2014


ENSEMBLE DES TECHNICIENS
DE LA DEP DE LA WILAYA DE
SIDI BEL ABBES.

A
MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE

OBJET / SOS. RAPPEL
أين جزائر العزة و الكرامة يا سيدي الو زير
Nous les techniciens de la direction des équipements public de la wilaya de
sidi bel Abbes , Nous venons par la présente requête contre la directrice KASSOUL ZOUBIDA et son chef de service par intérim BENAISSA ABDELKADER ses deux mafias et les plus grand corrompu de la wilaya de sidi bel abbés cette directrice elle a été verbalisée 03 fois au niveau de la brigade de relizene pour des affaires louches , ainsi au niveau du procureur ( tribunal de rélizene) pour corruption , nous sommes victimes d’une pression et une injustice , nous sommes traiter comme des hors la loi , des menaces d’affectations aux subdivisions territorial de la wilaya ou de retraite proportionnelle , parce que nous voulons pas cette anarchie et tricherie , des procès verbaux de jugements des offres falsifie des entreprises étrangers de la wilaya envahie la DEP exp…. relizene, chlef ,ain defla ….ect.
Monsieur le premier ministre aider nous pour sauvegarder notre dignité car le derniers des techniciens possède 30 ans d’expériences et un âge entre 47 ans et 50 ans , nous voulons quelle nous laisse en paix , Monsieur , veuillez nous comprendre et nous donner une aide selon la loi , et la règlementation , nous avons sacrifie notre jeunesse pour notre pays , assurer des suivis des chantiers et des travaux et la coordination et une banque de donnée pour les APC et les Daïras , des grands projet d’art exp …enseignement secondaire..moyen ….universitaires …..logements …….ect….ect….pourquoi elle ne veut pas de nous c’est une question …..allah yaalam….merci monsieur le premier ministre et que dieu te garde pour notre pays ….et vivra l’Algérie des martyrs pour l’indépendance et le devoir.

Goubi Fayçal 07/11/2014

A Monsieur le Ministre de l’Habitat,
de l’Urbanisme et de la Ville

Monsieur le Ministre,
Nous, locataires de la cité AADL Ouled Fayet, particulièrement les locataires des immeubles G1, G2 et G3, venons à travers cette lettre vous transmettre notre indignation et notre colère et vous exprimer notre grande incompréhension quant à la situation de dégradation dans laquelle se trouve notre cité et ce à cause de l’absence flagrante d’entretien et de maintenance. Malgré nos incessantes plaintes et lettres envoyés aux responsables chargés de l’entretien de la cité, aucune suite n’a jamais été donnée à nos doléances qui se résument essentiellement comme suit :
1- L’inachèvement des travaux d’aménagement extérieur tels que les espaces verts, les espaces dédiés à la pratique sportive et la voierie, notamment le tronçon se trouvant à la sortie des bâtiments G1, G2 et G3, ce qui prouve le non-respect du plan initial d’aménagement extérieur du projet. Cet état d’inachèvement est très visible autour des immeubles puisque des gravats sont là donnant la sensation de délabrement et l’impression d’un chantier abandonné alors que le projet a été livré depuis plus de dix ans et ce au vu et au su des responsables de l’AADL au niveau de la cité, sans que cela ne paraisse les déranger.

2- Un hangar construit et réalisé de manière anarchique par l’entreprise chargé des travaux de construction pour servir d’atelier de menuiserie a été abandonné après la livraison du projet (depuis 2006). Il n’obéit pas aux normes de construction et d’architecture, ceci en plus de son aspect impropre qui nous fait rappeler un bidonville au milieu de la cité. Il est ainsi devenu un lieu où s’accumulent les ordures et les résidus des matériaux de construction et un abri pour les animaux et les drogués ainsi qu’un lieu de rendez- vous pour des personnes infréquentables et étrangère à la cité. Ce qui menacerait la tranquillité et la sécurité des habitants notamment en l’absence des tournées des forces de sécurité dans la cité.


3- L’absence d’aseptisation des caves dans lesquelles se sont accumulées les ordures et les eaux usées provenant d’évacuation des eaux des appartements. Cette situation dus aux mauvais travaux d’assainissement nécessite non seulement des travaux d’entretien mais aussi des travaux de réfection des conduites pour une meilleure évacuation des eaux usées. La stagnation des eaux usées en plus du manque d’aération et de ventilation ont engendré une insupportable mauvaise odeur, qui vous frappe dès votre entrée dans l’enceinte de l’immeuble, avec une prolifération d’insectes de tous genres, porteurs de maladies transmissibles graves et très dangereuses pour les habitants, particulièrement pour les enfants en bas âges. D’autre part, cette stagnation des eaux usées permanente va abîmer et fragiliser le béton armé de l’infrastructure de l’immeuble qui risque l’effondrement rapide en cas de tremblement de terre par le cisaillement du ferraillage du béton telle que cela a été lors du séisme de Boumerdes.

4- Le problème crucial de la panne des ascenseurs qui dure depuis plus de deux ans pour certains immeubles, tel le cas de l’immeuble G3, malgré les divers signalements entrepris auprès des services concernés de l’AADL.
Ce problème, qui empoisonne l’existence des locataires, a eu de graves conséquences sur leurs vies puisque nombreux sont ceux qui ont été obligés d’aller vivre ailleurs en louant un logement ou en sollicitant l’accueil de la famille car au regard de leur problème santé ou parfois de leur handicap il leur est pénible et souvent impossible de monter deux niveaux alors que dire de dix étages (11 niveau) tous les jours en empruntant les escaliers. Il est déjà difficile pour un homme normalement constitué et en bonne santé de le faire alors vous imaginez la situation pour les vieillards les malades ou les handicapés.

5- L’on se demande où vont les charges supplémentaires que payent mensuellement les locataires à l’AADL, et qui s’élève à 4 000 000,00 DA/mois environ pour l’ensemble de la cité soit 48 000 000,00 DA/an, alors que l’administration de la cité est incapable de prendre en charge le moindre problème. Face à l’absence totale d’entretien qui a longuement duré, les locataires ont été dans l’obligation de prendre en charge à leur propre frais des travaux d’entretien les plus urgents tels que le remplacement des lampes ou l’entretien l’assainissement des sous-sols des immeubles et même la peinture des espaces intérieurs communs des immeubles. Les locataires sont ainsi indigné de la politique de fuite en avant suivi par les responsables de la cité qui est inacceptable et reflète l’état dans lequel se trouve la cité.

6- Outre ce problème de panne insupportable et le manque de maintenance qui relève du non-respect des engagements entrepris par les services de maintenance de l’AADL, il a été relevé que sur les 60 immeubles que compte la cité AADL Ouled Fayet seuls les immeubles G1, G2, G3, A4 et A5 sont des immeubles hauts de 11 niveaux et d’une hauteur de 35m (dépassant les 32m de hauteur) et dotés d’un seul ascenseurs au lieu de deux ascenseurs, contrairement à ce qui est stipulé dans l’arrêté ministériel du 16 septembre 2001 portant l’approbation du cahier des charges fixant les normes de surfaces et de confort applicable aux logements destinés à la location-vente conformément aux dispositions du décret exécutifs n°01-105 du 23 avril 2001. Un niveau a été ajouté au cours de la réalisation sans prendre en considération les normes et les exigences édictées par le cahier des charges.
Cette souffrance quotidienne, qui dure depuis longtemps déjà, s’est traduit par la dégradation de la qualité de vie des habitants à cause de l’état de délabrement avancé de la cité, essentiellement du à l’absence flagrante de maintenance et d’entretien des lieux, démontre bien l’incompétence et l’incapacité des personnels techniques chargés de l’entretien et de la maintenance de la cité, notamment l’équipe de maintenance des ascenseurs, ainsi que l’ignorance, l’irresponsabilité et l’indifférence des responsables chargés de la gestion des cités AADL.

Malgré votre intervention en ordonnant une redynamisation des opérations de maintenance et d’entretien ainsi que la mise en place d’une commission d’inspection au niveau des cités AADL afin d’évaluer le niveau de réalisation des objectifs escomptés et ce dans un délai que vous avez estimé au maximum à novembre 2013. Malheureusement, après presque 15 mois, ces instructions et ces orientations n’ont pas connu tout l’intérêt et toute l’attention espérée, passant ainsi outre vos instructions en votre qualité de premier responsable de ce secteur, le personnel chargé de l’entretien et de la maintenance de la cité a clairement ignoré les préoccupations des habitants de la cité AADL d’Ouled Fayet.
Cette situation pénible et insupportable a épuisé toute notre patience, c’est pour cela que nous vous demandons instamment, Monsieur le Ministre, d’intervenir en urgence auprès de vos services en instruisant vigoureusement les responsables afin de trouver les réponses idoines aux préoccupations des locataires en les faisant participer à la mise en place d’une équipe d’inspection et d’intervention et ce pour une meilleure efficacité et transparence.
Monsieur le ministre, l’Etat a consenti des efforts colossaux dans ce domaine, il serait dommage que ces problèmes entachent ce grand projet, dont vous êtes l’initiateur, et de ce fait puisse aller à l’encontre des espoirs convoité.
En espérant avoir une réponse rapide et positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, notre profond respect.

nourredine 10/11/2014

monsieur le ministre de l'habitat étant certain de votre honnêteté et de votre prise en considération de me doléances ,j'ai l'honneur de venir solliciter votre intervention pour la reprise de mon poste de travail de DIRECTEUR TECHNIQUE que j'ai laissé dans le secteur étatique depuis 2011 à ce jour alors que j'ai 30 ans d'expérience dans le secteur du BTP et les mauvais gestionnaires continuent à justifier leur incompétence par une carence dans les cadres alors que mon poste est toujours vacant à ce jour et l'entreprise est toujours statique sans aucune valeur ajoutée.On dirait que c'est prémédité . Je suis à votre disposition pour de plus amples informations sur mon parcours professionnel, et sur les secrets qui font de notre entreprise une entreprise bloquée depuis le lancement d"une promotion immobilière au début de l'année 2000 et qui n'arrivent pas à être achevée en 2014. Veuillez agréer monsieur le ministre mas salutations les plus distinguées.

mebrouk 10/11/2014

Pour s'inscrire à un concours ou examen professionnel.

جباري سفيان 15/11/2014

نتقدم الى سيادتكم بهده الشكوى صد المقاول بوزياني الخاج صاحب مقاولة النصر
بمدينة سيدي بلعباس بسبب التأحرالكبير في انجاز مشروع 78 مسكن ببلعباس
مند 2009 والمشروع لم تصل مرخلة الانجاز 50 بالمائة وكدلك المبلغ الخيالي
للسكن من ثلاث غرف حيث فاجأنا بسعر 452 مليون بعد أن كان الاتفلق في البداية على
265 مبلغ

BAOUNI Abdelkader 18/11/2014

تاريخ : 20/07/2014

الإسم : عبد القادر
اللقب: بعوني
العنوان: شارع أحميدة برقوق الأربعاء ولاية البلية


الموضوع: طلب الإستقبال عن الطعن و توضيح

لي الشرف العظيم أن أتقدم إلى سيادتكم المحترمة بطلبي هذا و يؤسفني سيد رئيس دائرة أنكم لم تردوا على طلبي من قبل ، و يؤسفني أيضا قد كنت تقدمت بإيداع عدة ملفات خاصة عن موضوع الإسكان ، حيث تقدمت بملف السكن اجتماعي يحمل رقم 6295/2001 ورقم 4341/2011 وهناك ملف أخر تساهمي يحمل بتاريخ 19/04/2006 يحمل رقم 154/2006 لدى اللجنة المختصة .
وأنا أوجه لكم عبارات الإحترام و التقدير ، أتمنى ان تأخذوا طلبي بعين الإعتبار و القبول .
مرافة حفظ: 22/05/2011
" 6295/2001
19/04/2006 "

إمضاء : بعوني

M.NEKROUF 21/11/2014

معالي وزير السكن و العمران اليك بعد الله ارفع شكواي
بتاريخ فيفري ٢٠١٤ استفدت ضمن قائمة ٤٠ سكن ترقوي مدعم لبلدية سنجاس دائرة الشلف ولاية الشلف القائمة صادق عليها رئيس الدائرة و كذا اعضاء لجنة توزيع السكن
بتاريخ مارس ٢٠١٤ تم ارسال القائمة مؤشر عليها من طرف والي ولاية الشلف الى مديرية السكن و التجهيزات العمومية لاستكمال باقي الاجراءات
بعد انتظار لمدة ٩ اشهر و بتاريخ ١٦ نوفمبر ٢٠١٤ تفاجات بالغاء القائمة و اعداد قائمة اخرى اقل مايقال عنها انها مشبوهة و اقصيت من الاستفادة
بتاريخ ١٧نوفمبر٢٠١٤ اتصلت برئيس دائرة الشلف الذي تنصل من المسؤولية بحجة انه طبق اوامر والي الشلف
بنفس التاريخ حاولت التقرب من مكتب الوالي للاستفسار لكن منعني الوسيط بحجة تعليمة من الوالي تمنع الاستفسار حول القضية
راسلت الوالي عبر البريد العادي البريد الالكتروني الاذاعة الصحافة لكن لم اتلقى اي رد
معالي الوزير انا موظف على مشارف التقاعد متزوج و اب لاربعة اطفال يعيشون و يدرسون عند اهل زوجتي ليس سكن و لم اقوى على تاجير سكن لضعف الراتب والله لا املك اي امكانية لتوفير سكن لعائلتي ملف طلب السكن اودعته عام ٢٠٠٠ حولوه سنة ٢٠١٢ الى صيغة السكن الترقوي المدعم ليحرموني في الاخير من كل الصيغ
معالي الوزير املي كبير في دراسة حالتي و انصافي لدى والي ولاية الشلف
معالي الوزير نسيت ان ابشرك بان والي ولاية الشلف استحدث طريقة جديدة للقضاء على ازمة السكن و هي القرعــــــــــــــــــــــة
معالي الوزير الامر لكم و الامر يومئذ لله

momed 22/11/2014

merci monsieur miloudi benyoucef ex DLEP de sidi bel abbes

zouaoui 27/11/2014

bjr.le P.D.A.U+P.lan d'occupation du sol ne sont respecter par le service technique DUCH a l'APC Ouled mimoun w.tlemcen..
depecher une commission technique a HAI-RAHMA sidi zouaoui PARCELLE-C .
MERCI.

SYNDICAT DEP 28/11/2014

SYNDICAT SNAPAP DEP
A
MONSIEUR LE MINISTRE DE L'HABITAT ET DE LA VILLE

MONSIEUR
Nous membres de sydicat de la direction DEP (SNAPAP) nous avons le regret de vous demander de lancer une enquête au niveau de notre direction d'ordonner une commission pour vérifier les falsification des dossiers et pour mis fin à cette anarchie qui va détruire notre direction
Nous vous fais savoir q'un cumul négligence professionnelle dirige la direction dés l'arrivée de cette directrice KASOUL ZOUBIDA à la tète de la direction ,ou elle a été enfermé par un chef de service BENAISSA AEK et des gens qui savent uniquement récoltent l'argent des entreprises à madame la DEP .
Nous vous avisons Monsieur le Ministre que des falsifications constaté dans les analyse des offres et dans les P.V de jugement assuré par le chef service en collaboration avec Madame la directrice .suite une discutions attaché par le chef bureau de suivi ,on a compris qu'un trafic a été fait sur la date d'un procès verbal de réception provisoire du projet réalisation d'une bibliothèque régional de l'entreprise EL HANNANI pour que la pénalité de retards ne doive pas être appliquée à cette dernière et le montant de la pénalité doit être distribué à la directrice et le chef de service
Aussi dans le projet de lycée à BELARBI sur le lot aménagement extérieure entrepris par MAAFI djaloul qu'il a été écarté par le BET MELLALI parce que il n'a pas atteint la note maximale mais le chef de service à décidé de le retenus parce que a payé , vérifier l'analyse du BET par rapport au P.V de jugement en même temps il ont changé les prix par rapport à la soumission voir l'article de poste de transformateur (le prix)
Autre dans le projet du lycée à SIDI KHALED il ont falsifier la date du P.V de réception provisoire pour que la pénalité de retard ne doive pas être applique à l'entreprise, et vérifier aussi les montant de 04 bureaux d’étude du projet 8000 places pédagogique qui ne sont pas les mêmes le bureau d’étude de ghilizien est doublé par rapport au autre et que chaque bureau d'etude à 2000 places sont identique
Nous vous informant Monsieur le Ministre que notre direction a mélangé d'autre entreprise et bureaux d’étude arrivant hors wilaya par l'intermédiaire de la directrice qui sont classé par rapport aux autre entreprises et sont fixé directement pour plusieurs marché et contrat
De ce fait nous vous supplions ,Monsieur le Ministre d’intercéder prés de la DEP pour mis fin à cette anarchie qui couvre la direction, ils ont entrain de violé l'administration par le désordre ,tous ont nous espérant votre appui pour délacer ses obstacles

SYNDICAT DEP SIDI BELABBES 29/11/2014

SYNDICAT SNAPAP DEP DE SIDI BEL ABBES
A
MONSIEUR LE MINISTRE DE L'HABITAT ET DE LA VILLE
ONSIEUR
Nous membres de sydicat de la direction DEP de SIDI BEL ABBEES (SNAPAP) nous avons le regret de vous demander de lancer une enquête au niveau de notre direction d'ordonner une commission pour vérifier les falsification des dossiers et pour mis fin à cette anarchie qui va détruire notre direction
Nous vous fais savoir q'un cumul négligence professionnelle dirige la direction DEP de SIDI BEL ABBES dés l'arrivée de cette directrice KASSOUL ZOUBIDA à la tète de la direction ,ou elle a été enfermé par un chef de service BENAISSA AEK et des gens qui savent uniquement récoltent l'argent des entreprises à madame la DEP .
Nous vous avisons Monsieur le Ministre que des falsifications constaté dans les analyse des offres et dans les P.V de jugement assuré par le chef service en collaboration avec Madame la directrice .
Suite une discutions attaché par le chef bureau de suivi ,on a compris qu'un trafic a été fait sur la date d'un procès verbal de réception provisoire du projet réalisation d'une bibliothèque régional de l'entreprise EL HANNANI pour que la pénalité de retards ne doive pas être appliquée à cette dernière et le montant de la pénalité doit être distribué à la directrice et le chef de service
Aussi dans le projet de lycée à BELARBI sur le lot aménagement extérieure entrepris par MAAFI djaloul qu'il a été écarté par le BET MELLALI parce que il n'a pas atteint la note maximale mais le chef de service à décidé de le retenus parce que a payé , vérifier l'analyse du BET par rapport au P.V de jugement en même temps il ont changé les prix par rapport à la soumission voir l'article de poste de transformateur (le prix)
Autre dans le projet du lycée à SIDI KHALED il ont falsifier la date du P.V de réception provisoire pour que la pénalité de retard ne doive pas être applique à l'entreprise, et vérifier aussi les montant de 04 bureaux d’étude du projet 8000 places pédagogique qui ne sont pas les mêmes le bureau d’étude de ghilizien est doublé par rapport au autre et que chaque bureau d'etude à 2000 places sont identique
dépêcher une commission d’enquête pour vérifier les dossiers de
bibliothèque le P.V de réception provisoire P.V minute par rapport au P.V visé par la directrice
lycée à BELARBI P.V de jugement PAR RAPPORT à l'analyse du BET et vérifier les prix de la soumission par rapport aux prix du poste de transfo en plus demander l'écrasement du béton
lycée de SIDI KHALED demander le P.V de réception provisoire minute
vérifier les montant de 04 burteau d'etude de 8000 places pédagogique
Nous vous informant Monsieur le Ministre que notre direction a mélangé d'autre entreprise et bureaux d’étude arrivant hors wilaya par l'intermédiaire de la directrice qui sont classé par rapport aux autre entreprises et sont fixé directement pour plusieurs marché et contrat
De ce fait nous vous supplions ,Monsieur le Ministre d’intercéder prés de la DEP de SIDI BEL ABBES pour mis fin à cette anarchie qui couvre la direction, ils ont entrain de violé l'administration par le désordre ,tous ont nous espérant votre appui pour délacer ses obstacles

lalgerie bladi 30/11/2014

vraiment cest de l'hanarchie dans tte les directions qui depend du ministere cest national

ammar 02/12/2014

bonjour Mr le ministre permettez moi de venir vous Ecrire ces quelques lignes pour vous demander de m'informer sur le cas des militaires inscrit AADL 2013 a ce jour je n'est pas reçu d'ordre de versement ,alors que mon numéro a été dépassé , et chaque en appelle les services aadl en nous répond : il faut attendre. c'est la raison pour laquelle je sollicite votre intervention afin de nous éclaircir sur notre situation en vous remercions d'avance du jeste que vous allez accomplir merci

malheureux pour l'algerie 03/12/2014

venez voir bejaia (bougie) rien n'a bouger:

mahmoudi 03/12/2014

Monsieur le Ministre , j'ai 03 filles qui ont formulé dossiers aadl 2013 , parmi les premier à bir el dji Oran . à ce jour elles n'ont pas reçu de convocations , alors que ceux qui présente des numéros loin derrière ont été convoqués. convocation inexistante ni au niveau du facteur siréde bir el djir, ni à la poste St charle. réception laisse à désirer. Mon souhait reste votre intervention. Monsieur le Ministre.

BEKKAI Kaddour 06/12/2014

MONSIEUR le ministre je suis en retraite ma pontions et de 21000DA je vous es souhaite pour m'acquitte des charges
par je tien a vous informer que je sui dépourvue d'accesseur de lumière d'entretien et j'ai des dépones chaque trois ans me coute au moine de 100.000.DA que me cause l'humidité je ponce que Vous teniez conte de ma demande qui me sera favorable du a ma pension merci

BEKKAI Kaddour 06/12/2014

MONSIEUR le ministre je suis en retraite ma pontions et de 21000DA je vous es souhaite pour m'acquitte des charges
par je tien a vous informer que je sui dépourvue d'accesseur de lumière d'entretien et j'ai des dépones chaque trois ans me coute au moine de 100.000.DA que me cause l'humidité je ponce que Vous teniez conte de ma demande qui me sera favorable du a ma pension merci

المسير 11/12/2014

سيدي الوزير اريد ان اشارك في حل ازمة السكن اعمل في ديوان الترقية والسيير العقاري وحسب الخبرة استنتجت ان تسريح التنازل من شخص لشخص يقضي بنسبة كبيرة لازمة السكن ولكن تتوقف الى سنة 2009 لمادا لان طالبي السكن الدين هم شاريين المفتاح هم مجبرون عن الغاء الطلب للسكن وهنا تجد ان حوالي 70 في المئة من طلبات السكن قد قضينا عنها وبعدها تحسين نوعية الخدمة للدواوين

مواطن من سيدي بلعباس 12/12/2014

كفاك رشوة يا سي بن عيسى عبد القادر رئس مصلحة بنيابة التجهيزات العمومية ولاية سيدي بلعباس

Aek-Mok 15/12/2014

monsieur le ministre de l'habitat je tien a vous signaler la mauvaise gestion au niveau du la daira de tenes concernant le traitement du dossier des demandeurs de régularisation des permit de construction et de demandeur des certificats de confirmation qui date depuis lentemp dans les bureaux de la daira depuid 5 annes et plus , Monsieur le Ministre je sollicite votre intervention pour régler ce problème dans cette daira qui cache beaucoup de chause Mercie

Aek