15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:36

Partager cet article

Published by Bob_A_A - dans Salon Algérie
commenter cet article
 

commentaires

chalal 15/08/2016 17:26

renseignements pour exporter les dérives du pétrole merci

hamadouche mohamad 08/08/2016 22:21

nous remercions monsieur le ministre aquisition d'autorisation d'exploitation de cariere de sable

redha 22/06/2016 16:53

السلام عليكم
أريد معرفة أهم الوثائق المطلوبة والخطوات المتبعة للحصول على الأعتماد لأستيراد زيوت السيارات والشاحنات
من كوريا الجنوبية
وشكرا

sousou 18/01/2016 14:54

bonjour j'ai besoin de la procédure du pépot du plan interne d'intervention pii et nombre d'exemplaire

BELOUAAR 22/09/2015 17:01

merci de donner votre acceptas

benmerzoug 11/03/2015 13:42

je suis l’enfant ilyes abdelatif BENMERZOUG âgé de 14 ANS, admis en réanimation médicale au CHU BATNA ALGERIE depuis 24 mois pour une altération de l’état de conscience sur encéphalomyélite aiguë disséminée (ADEM),je présente un looked in syndrome avec difficulté de sevrage ventilatoire.mon état nécessite une prise en charge hyper-spécialisé d’un centre de sevrage ventilatoire et neuropédiatrie.
je lance un S O S pour toute personne consciente ,institution,associations pouvant me porter aide pour ma dé-ventilation.
les démarches entamées par mes parents auprès des services concernés pour une éventuelle prise en charge à l’étranger restent vaines. je vous remercie.
Vidéo0019


image





Vidéo0019
Afficher sur www...
Aperçu par Yahoo

Kadour 22/07/2014 14:18

Bonjour tout le monde,

isotherme algerie 14/06/2014 11:20

bonjour
je souhaiterai savoir si un artisant applicateur si il importe les produit disolation thermique et accoustique et surtot detancheite ca ecissite une autorisation au niveau de ladouane merci mes salutations monsieur

isotherme algerie 08/06/2014 14:11

je souhaiterai savoir si cest possible est ce que lmportation de la polyurethane et la polyuree ca nessiste une autorisation pour lexpltatio (applications )et non pour revend

isotherme algerie 08/06/2014 14:11

je souhaiterai savoir si cest possible est ce que lmportation de la polyurethane et la polyuree ca nessiste une autorisation pour lexpltatio (applications )et non pour revend

BEN SAID Ahmed Toufik 26/05/2014 14:30

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’Energie et des Mines

Monsieur le Ministre, l’ironie de mon sort, c’est que deux ans après ma participation en 2009 au concours pour la réduction des couts, organisé annuellement par la sonatrach, on est allé dans le sens opposé de ma proposition (fidélisation des salariés). Donc au lieu d’aller de l’avant on a avancé à reculons.

En 2011, après avoir été lésé par la non transparence et l’iniquité des résultats de l’entretien d’évaluation dans le cadre de la bourse de l’emploi, qui étaient distinctement injustes (à voir qui a été installé à RHOURD ENNOUSS et c’est manifeste), j’ai contesté légalement auprès de Monsieur le PDG et ce n’est qu’après mon quatrième envoi que la procédure de fonctionnement de cette bourse a été réélaborée, signée et diffusée. MAIS, durant cette période, au lieu de se conformer aux textes régissant le fonctionnement de cette bourse on a procédé par la nommination directe, et sans passer par cette bourse, des cadres dans leur majorité issus de la Division RHM (Région de HMD) à des postes d’encadrement dans les différentes régions de la Division Production ou dans d’autres Directions, d’autres activités.
Si tu te tais, on fait ce qu’on veut et si tu contestes, on te fait ce qu’on peut !
Dans les mêmes circonstances, et sans passer par cette bourse, a été faite en 2011 la nomination de Mr le Chef de Division RHM/HRM, après avoir été mis au placard doré à HMD de 2005 à 2011. Et de surcroît, c’est frappant et inimaginable, ne possédant aucun diplôme universitaire, première exigence fondamentale d’accès (pour une candidature) à ce poste.
Monsieur le Ministre, après avoir saisi plusieurs fois ma hiérarchie à tous les niveaux à HRM et à Alger, sans échos (comme si j’écris dans une langue qui n’est pas la leur) qu’une seule fois où j’étais convoqué le 24 pour me présenter le 25/11/2013 à Alger pour affaire me concernant. La conséquence, j’ai confirmé que tout est arrangé, tout est programmé et j’ai pu en déduire que le mal définissant ma situation peut être mieux supporté que le remède qui m’a été proposé ! Mon dernier envoi est adressé à Mr le PDG de la Sonatrach le 12/03/2014.

Aussi j’ai formulé, depuis le mois de janvier 2014 trois demande d’audience à Monsieur le Directeur Régional, et elles sont restées lettres mortes. Où est le droit de réponse conformément à la réglementation ? !

Monsieur le Ministre, c’est en désespoir de cause que je viens par la présente mettre à votre bienveillante appréciation des actes et des faits non réglementaires montrant l’injustice, l’abus de pouvoir, la hogra et la marginalisation que j’avais subi et que je subis encore de la part de ma hiérarchie. Actes et faits qui frappent jusque dans ma dignité.

En cette période de 2011, Mr le Directeur Régional, qui au lieu de me protéger dans l’exercice de mes fonctions, m’a empêché verbalement de faire correctement mon travail après lui avoir signalé des faits et pratiques graves qui touchent à la sécurité du patrimoine de la Sonatrach dans la région de Hassi-R’Mel.

Et de son coté, le nouveau Chef de Division RHM, comme effet de sa nomination a apporté des nouveautés dans le management et la désorgation dans la gestion en confiant durant son congé l’intérim de la Division à un Chef de Sce (N-2), en la présence de ses collaborateurs directs (N-1). Acte non réglementaire qui détruit toute relation hiérarchique et organisationnelle. Acte qui ne se produit qu’au niveau de notre structure. Le Chef de Division et moi, en savons le pourquoi. Et je vous laisse le soin d’évaluer et de mesurer les éventuels dégâts managériaux.
Blessante cette pratique, je l’ai contestée verbalement et par écrit, sans résultats mais avec un mauvais concours de circonstances ! A voir la suite :
Retrait, sans aucun motif, du véhicule de service (c’est le premier cas à la Sonatrach), Sanctions arbitraires, M’ayant dépossédé, sans aucun motif, de tous les moyens de travail, Combine pour m’accuser à tort, Ma mise depuis une année au placard doré (bien sûr on doit expérimenter ce qu’on a vécu à HMD ! ! ! ), Couverture des absences d’un cadre favori, Pratiques injustes dans l’évaluation annuelle (on a signé l’échec de l’application du nouveau système de rémunération),

Tous ces abus, me causant mal et malheur dans une entreprise qui se donne l’image et l’exemple de bonne gestion et le respect de son personnel ne peuvent être qualifiés que par l’adolescence dans la gestion.
Ces pratiques non réglementaires m’ont permis de confirmer que ce sont toujours les petits, placés grands, qui développent la médiocrité, la désorganisation et l’imperfection dans la gestion, et pour compenser et duper, s’appliquent dans la loi de la jungle !
Autres vérités et je vous laisse le soin d’apprécier ce que suit :
On ne sait pas ce qu’on fait. Ne connaissant pas la composition de la division RHM ! Ignorant l’existence des procédures de gestion de la sonatrach ! La non maitrise de procédure administrative ! Faux et usage de faux, fausse déclaration et complicité ! Abus de confiance ! Oui il s’agit de Mr le Chef de Division et de son intérimaire le N-2 !

Monsieur le Ministre, nous devons nous donner de nouvelles impulsions et développer une intelligence positive. Nous ne devons penser qu’à une concurrence professionnelle droite et saine, avec des règles transparentes et des objectifs constructifs et clairs pour une meilleure contribution, au lieu de développer une intelligence négative brisant les bonnes initiatives et les bonnes volontés et faisant renvoyer les compétences. Puisque c’est pour l’intérêt de notre grande Sonatrach et l’intérêt de notre Chère Algérie !
Je termine par attirer l’attention, comme peut être l’ont déjà fait d’autres, que le grand défi auquel est confronté le monde de l’emploi c’est la fidélisation et la rétention des salariés et le développement de l’attractivité de l’entreprise, seuls garants de la pérennité dans un monde concurrentiel. Et l’adage de Sonatrach mérite d’être pratiquement mis en valeur.

Je crois en DIEU, je crois au Destin, Monsieur le Ministre, je m'en remets à vous, sollicitant votre intervention et votre justice pour que cesse cette descente aux enfers par la mise fin à ces pratiques non réglementaires et destructives des Ressources Humaines et du système managérial.

Je sais que professionnellement pour être utile, il faut réfléchir Travail, raisonner Entreprise, penser Nation et songer Génération future. Et la réussite passe par la nationalisation du management.
Monsieur le ministre,
Aurais-je eu le droit de vous écrire ? Aurais-je eu raison de m’en remettre à votre honneur ? La Sonatrach ne mérite-t-elle pas mieux ? La région de Hassi-R’Mel ne mérite-t-elle pas mieux ? L’avenir nous le dira.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de toute ma très haute considération et de mon profond respect.


BEN SAID Ahmed Toufik
Chef des Services Adm/Moyens
Sonatrach/DP/Direction Régionale HRM

negrouni fatima 26/05/2014 13:08

السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

الى كل اصحاب القلوب الرحيمة و الرئيفة هدا الطفل المدعو نوفل من مدينة سيق ولاية معسكر من عاءلة فقيرة جدا و معوزة مصاب بانتفاخ كبير في الكبد حيث ان كبده يكبر كل شهر بنسبة 1 سنتيم و قد رفض الطبيب ا...لمعالج له ان يخاطر بحياته لانه يمكنه ان يتوفى خلالها لانه بالاضافة الى هدا المرض فهو مصاب بالسكري و كدلك الكولسترول
كدلك طلب من اهله دفع مبلغ كبير جدا لاجراء العملية في سويسرا مع العلم ان والده على باب الله و يعمل كعامل يومي بقوت يومه و ليس لهم اصلا سكن يقيمون به
و الاكثر من دلك ان اخته الطفلة المدعوة حياة هي ايضا مصابة بنفس المرض و والدتهما تعلم انها لن تستطيع انقاد طفليها الاثنين لدلك فهي تأمل من دوي القلوب الرحيمة ان تساعدها باي وسيلة لكي تنقد احد طفليها و اجر الجميع على الله
و انا اطلب منكم يا اهل البر ة الاحسان لوجه الله تعالى و حبا في جواره صل الله عليه و سلم و لكل من لراد ان يحج في هدين الطفلين و ان يمسح دمعة هده الام التي ينفطر قلبها لمعرفة انها يمكن ان تفقد كلا طفليها ان تساعدوها و ترأفوا بها
هدا كل ما لدي من معلومات عن هدا الطفل اطلب الله تعالى ان يرأف بحاله و حال اهله و سامدكم بكل المعلومات عنه في القريب العاجل ان شاء الله
ارجوا مشاركة الصورة كي تصل الى اكبر قدر ممكن من اهل الخير و الاحسان و اجر الجميع على الله مشاهدة المزيد

ali 26/06/2014 21:55

BON SOIR un chalutier hadjadj aissa le fis du PDG ENTP
Une très gronde corruption
PDG ENTP

khaled 07/05/2014 22:24


corruption

LETTRE OUVERTE A MR LE MINISTRE DE L'ENERGIE ET DES MINES
L'amour de notre chere patrie nous venait toujours à l'esprit et ne cesse de nous obliger à essayer de deverouiller le systeme qui freine toujours levolution de notre economie.
sachant mr le ministre que nous constituons un pays consommateur et notre rente est basée et depend du revenu petrolier (baril produit par jour) au quel est lié la vie du peuple algerien.
votre programme est la realisation d'un maximum de puit de petrole par an à travers le territoire national cette activité est assurée par deux(02)grande entreprise algerienne à savoir ENAFOR et
ENTP qui executent le programme etablit par(SH DF).
l'ENTP detient actuellement 60 appareils mais elle realise un rendement de environ 45.ADF appareils sont tres mal pris en charge par les derrigents qui chassent les competences de l'ENTP pour
faire reigner leur pouvoir, cela se prononcent dans les reunions (le niveau a baissè) mais c'est ceux qui n'ont jamis de niveau.
Ils jettent l'argent de l'etat pour aquerrir des èquipements et en parallele remplir leur poches avec des factures tres eleveès, a savoir le cas des top drive BENTEC allemande ce projet
d'aquisition avait fait scandale en 2012 par son chef de projet DGA DBD qui avait fait scandale ce derrigent suite à ce bruit est partie en retraite avec un capitale de plus de 20.000.000DA.
Ce projet est repris en 2012 par son èlève actuellement DGAO et essaye de retarder leur prise en service depuis 2012 à ce jour, aucune d'elle n'ont operationnel, ces equipements de l'ordre de 14
unitès dèpassant les 25.000.000$ US sont stoquès depuis 2annèes à la base 20 aout 1955 ENTP, d'ailleurs les travailleurs de la base appelle ce lieu de stoquage BOULEVARD BENTEC (BENTEC etant le
constructeur allemand de ce equipement .
Je porte à votre connaissance qu'un manque à gagner en argent par la TDS sur un appareil de forageet de 200.000DA par jour sur 14 unitè l'entreprise perd 28.000.000DA par jour le PDG ne dit rien
parceque ce DGAO n'est autre que son collegue à l'INHC,ce retard à penalisè l'activitè petroliere dont la cadence de forage et de manvoeuvre depend de cet èquipementces deus annèes de retard et
avec un petit calcul la (SH DF) pourait gagner au moin 2 puits par annèe si ce èquipement ètait operationnel.
Autre cela ,ces T.D.S sont destinèes à etre montèe sur des appareils de forage qui avoisine l'age de 50annèes de travail, ces dernières sont fatiguès dans le temps, et le projet BENTEC est de
porter des tarnsformations sur ces màts qui est un echec vu qu'ils sont toujours soumis à de fortes charges et vibrations .
l'etat punit les pic polcet mais il laisse les criminels de l'economie en libertè.
sachez bien mr le ministre que ce DGAO,l'ex DGA.DBD le chef de departement operation actuel etaient les auteurs de l'incident de l'appareil TP 159, ce appareil etait renové à 18.000.000$ us en
2006 et l'erruption apparaissait 12 jours avant la mise à feu de ce appareil ainsi que des millions de tonns de gaz.
cet actuel DGAO, fermait son telephone quand le responsable de la station criait pour secour, il pouvait arreter l'activité, trouver des solutions pour la quelles il est payé mais il a été
toujours un médiocre sa vie professionel et de crier sur ses collaboration sans savoir ce qu'il disait.
actuellement il est à la tete de l'ENTP en aquerrait 4 appareil chinois qui presenterait un echec dans l'activité, ils n'ont pas subit des essais en chine malgrés la presence des technicien, ils
n'ont pas apporter des essais sur la pression du DGAO.
Arrivé en algerie , ils commencent à travailer avec des arrets frequents , des distructions, des équipements qui manque ces dernier sont completé, et adapté par l'echange standard des autres
appareils,exemple(crochet, tete injection...).
il a aquit avec ces 4 appareil 4 DOLLER valeuraux à 1.000.000$ us chacun destinés pour tracter ces mats d'une plate forme à une autre, mais ils sont stoké à la base comme des appareil ROUMAIN
E320 aquit en 1976.
On jette de l'argent du peuple pour legoliser les voleurs qui enrichissent tandis que le syndicat, le comité de participation appelés à proteger le patrimoine ENTP participent à ces actes le
rendalisme pour passer des vacances et rouler avec COROLLA.
la majorité des canps on vivaient les travailleurs qui exècutent 12heurs de travail sont delaissé et dorment dans des conditions tres penible à savoir des lits reformé et les directeurs des
structures sanctionne les responsables des appareils sans aucun motif, ils sont appellent au secour, le syndicat, defendeur du travailleurs lui est spectateur à la base et bien entretenu( HOTEL 4
ETOILES), la tenu de securité n'est pas attribué aux travailleurs depuis une année .
Le PDG ne dit rien, il a choisit ses camarades de l'INH et ceux de son canp.
Nous travailleurs integre devant dieu voulons declencher une enquette, une audit qui doit passé et interroger tous les coins vous savez la verité.
groupe de travailleurs integre ENTP.

Roll Over Beethoven