30 mai 2006 2 30 /05 /mai /2006 14:20

Pour 4 à 5 personnes : 1 cuisse de dinde, 1 pincée de poivre de Cayenne, 2 pincées de gingembre en poudre, 1 c. à caf. d'huile, 1 gros oignon, 1 c. à caf. de curry, 2 dl de bouillon, 1 c. à soupe de marc de Bourgogne, sel, poivre.

Pour la saure tomate : 1 petite boîte de concentré de tomate, 2 échalotes, 1 bouquet garni, 2 dl de bouillon, gingembre, sel et poivre.


Désossez la cuisse de dinde. Assaisonnez-le de sel, de poivre et de gingembre, arrosez-le intérieurement d'une c. à soupe de marc de Bourgogne. Frottez extérieurement le morceau de dinde ficelée avec un peu de gingembre. Faites chauffer l'huile dans une cocotte, faites revenir le rôti sur toutes ses faces : ajoutez l'oignon haché, ajoutez le curry, mouillez avec le bouillon, relevez l'assaisonnement d'une pincée de poivre de Cayenne et laissez cuire en cocotte couverte, à feu doux. Sauce : Faites fondre les échalotes hachées dans un peu d'eau. Ajoutez le concentré de tomate, délayez avec le bouillon, assaisonnez de sel, de poivre et de gingembre. Ajoutez cette préparation à la sauce tomate ainsi que le bouquet garni. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux.

Quand le morceau de dinde est cuit, égouttez-le faites réduire de moitié le jus de cuisson et ajoutez cette réduction à la sauce tomate. Servez la sauce en saucière.

Partager cet article

Published by Bob_Algiers - dans Cuisine internationale
commenter cet article
 

commentaires

kiheli 27/07/2012 00:38


sa na rien a voire avec les boullete napolitene sat bidan

Roll Over Beethoven