5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 17:24

Mhancha 2

Ingrédients:

2  douzaines de feuilles de dyoul vendues dans le commerce. 

2 bols d'amandes moulues (300 grs)

1 bol de sucre semoule (150 grs),

1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger (4 c. à soupe),

1/2 c. à café de poudre de cannelle,

smen ou beurre,

miel.

 

Préparation : Détacher les feuilles de d'youl et les disposer en les che­vauchant les unes sur les autres de façon à avoir une bonne longueur.

 

Préparer la farce: mélanger les amandes, le sucre, la cannelle, arroser le tout d'eau de fleur d'oranger et mélanger du bout des doigts pour obtenir une composition homogène. Disposer la farce en forme d'un gros  cigare  tout  le  long  des  feuilles,  sur  la  partie  vers soi. Recouvrir la farce d'une partie de feuilles enrouler le tout en serrant pour bien enfermer la farce.

 

Avant  d'achever  ce  travail,  plier  les  bordures  des feuilles du versant opposé à soi vers l'intérieur, en continuant  de  rouler,  pour  avoir  un  rouleau  net  sur toute sa longueur: rouler en spirale. Glisser sur tahmira ou une poêle à fond épais bien beurrée.

 

Cuire à feu doux une dizaine de mn. Parsemer de noisettes de smen ou de beurre et glisser la poêle sur le feu de temps en temps.

 

Tourner  sur  l'autre  face  et  cuire  de  la  même  façon. Le gâteau doit dorer légèrement Arroser de miel chaud dès la sortie du feu.

Partager cet article

 

commentaires

Roll Over Beethoven