4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 17:36

1/  Hachez finement un oignon et faites-le blondir dans une cocotte contenant 40 g de beurre. Ajoutez 100 g de riz et faites le revenir. Ajoutez 2 dl et demi de bouillon chaud, assaisonnez et poursuivez la cuisson durant 20 minutes, et à feu doux. Incorporez enfin 50 g de gruyère râpé et 30 g de parmesan râpé.

2/  Dans une cocotte faites revenir avec 80 g de beurre, un oignon finement haché jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez alors 8 champignons émincés et quand ils sont dorés 150 grammes de chair à saucisse. Laissez revenir encore 10 minutes puis versez 2 verres de riz, mélangez bien et arrosez de 4 verres de bouillon bouillant additionné de 2 pincées de safran. Couvrez la cocotte et laissez mijoter environ 20 minutes. Incorporez 4 c. à soupe de parmesan et servez.

3/  1 ou 2 os à moelle, 1 bouquet garni, 2 ou 3 oignons, 4 tasses de riz, 2 ou 3 pincées de safran, 100 g de parmesan râpé, 1/2 verre de vin blanc sec, sel, poivre.

Cuisez les os à moelle dans de l'eau bouillante aromatisée avec le bouquet garni. Lorsqu'ils sont à point, déposez la moelle dans un caquelon et gardez le consommé. Entre-temps, ayant haché menu les oignons, faites-les revenir dans la moelle. Ajoutez le riz et laissez mijoter pendant 1/2 heure en mouillant à l'aide de consommé. Attention : le riz doit pouvoir absorber le liquide, sans surnager. En fin de cuisson, mouillez de vin blanc sec, relevé de sel, de poivre et de safran. Incorporez le fromage râpé. Servez avec des oeufs brouillés et du jambon.

Partager cet article

Published by Bob_Algiers - dans Cuisine internationale
commenter cet article
 

commentaires

Roll Over Beethoven