4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 17:35

1/  Croquettes : Pour 4 personnes : 2 tasses de riz cuit, 1 oeuf, 50 g de gruyère ou de parmesan, sel, 3 c. à soupe de farine, 1 c. à soupe de persil haché, chapelure.

Prenez du riz cuit de la veille et réchauffez-le légèrement pour mieux pouvoir le pétrir. Mélangez-le avec le jaune d'oeuf, le fromage, le sel et la farine : malaxez bien et formez des petites croquettes que vous tournez dans le blanc d'oeuf, puis dans la chapelure. Plongez les croquettes dans de l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egouttez-les et versez-les sur une serviette en papier. Décorez votre plat de persil frais.

2/  Escalopes : Pour 2 personnes : 1 tasse de riz cuit, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 2 c. à soupe de farine, sel, poivre, noix muscade, thym, basilic, persil.


Ecrasez soigneusement le riz cuit, ajoutez-y l'échalote et l'ail finement éminces et tous les autres condiments. Mélangez bien et incorporez la farine et un peu d'eau de manière à obtenir une pâte et ferme. Façonnez-en des escalopes que vous faites dorer de chaque côté dans une poêle huilée.

Partager cet article

Published by Bob_Algiers - dans Cuisine internationale
commenter cet article
 

commentaires

Roll Over Beethoven