23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 17:31

Pour 4 personnes.

Pour la farce : 12 olives vertes dénoyautées, 3 oeufs durs, hachés, 250 g de chair de poulet cuite et hachée, 1 oeuf battu, sel.

Pour les pains : 750 g de viande de boeuf hachée, 2 gousses d'ail hachées, 2 oeufs, sel, poivre, 2 dl d'huile d'olive, 2 oeufs battus, chapelure.

Pour le bouillon : 1 oignon, 1 carotte, 1 tête d'ail, 2 feuilles de laurier, 1 brin de persil, 2 verres d'eau, sel, poivre. Pour la garniture : salade.

 

Mélangez tous les ingrédients de la farce. Celle-ci doit rester bien consistante. Divisez en deux et formez avec chaque part un rouleau de 20 cm de long. Pour préparer les pains, travaillez la viande hachée avec les gousses d'ail et les 2 oeufs battus et assaisonnés avec du sel et du poivre. Formez deux portions et étendez-les sur la table de cuisine préalablement graissée, placez au centre de chacune d'elles un rouleau de farce, enroulez. Enrobez de chapelure et ensuite d'oeuf battu. Chauffez l'huile et faites-les frire dans une grande poêle jusqu'à ce qu'ils soient complètement dorés. Retirez-les et enveloppez-les dans un linge fin et humide et fermez les extrémités. Versez le reste de l'huile dans une casserole, ajoutez l'oignon pelé et coupé en deux, la carotte entière, les gousses d'ail, le laurier et le persil, puis les deux verres d'eau. Assaisonnez, placez les pains et laissez mijoter pendant 1 heure. Découvrez et laissez réduire. Enlevez le linge des pains et servez avec une garniture de salade.

Partager cet article

Published by Bob_Algiers - dans Cuisine internationale
commenter cet article
 

commentaires

Roll Over Beethoven