25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 19:28

1/Pour 4 personnes : 800 g de pommes de terre, 50 g de beurre, 1 dl de crème fouettée un oignon, une c. à caf. de farine du sel, du poivre, de la muscade, du persil. Préparation : 25 mn. Cuisson : 30 mn.

Mettez le beurre à fondre dans une casserole avec l'oignon haché (ne pas faire roussir), du sel, du poivre et de la muscade. Mélangez bien tous les ingrédients. Ajoutez alors 1/2 litre d'eau et la crème. Tournez la sauce jusqu'à ce que l'ébullition commence. Mettez alors les pommes de terre coupées en morceaux. Salez. Portez de nouveau à ébullition. Laissez cuire doucement pendant 30 minutes. Saupoudrez de persil haché et servez bien chaud. Pour que la crème soit plus mousseuse lorsque vous la fouetterez ajoutez-lui une c. à caf. d'eau froide. Relevez bien la sauce de poivre et de muscade, elle ne doit pas être douceâtre.


2/1 kg de pommes de terre, 60 g de beurre, 125 g de crème, 2 c. à soupe de cerfeuil haché, sel.

Epluchez les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les en quartiers. Dans une casserole, mettez de l'eau salée et plongez-y les pommes de terre. Laissez cuire à feu moyen pendant 20 mn. Egouttez alors les pommes de terre et réservez. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les pommes de terre et nappez-les de crème fraîche. Couvrez et laissez cuire à feu doux 10 mn. Dressez dans un plat de service et saupoudrez de cerfeuil haché.


3/

Epluchez 750 g à 1 kg de pommes de terre qui ne se défassent pas à la cuisson, coupez-les en gros quartiers, faites-les cuire à l'eau salée 30 minutes. Egouttez-les rapidement, saupoudrez-les d'un hachis de persil et de ciboulette. Faites chauffer 100 g de crème fraîche sans laisser bouillir, ajoutez une morceau de beurre frais pour « faire chanter » la crème, arrosez les pommes de terre avec cette préparation.

Partager cet article

Published by Bob_Algiers - dans Cuisine internationale
commenter cet article
 

commentaires

Roll Over Beethoven