25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 19:07

1/6 grosses pommes de terre, 75 g de beurre, sel, poivre, muscade, 1 jaune d'oeuf.

Faites cuire au four avec leur peau pendant 40 minutes 6 grosses pommes de terre soigneusement lavées et partagez-les en deux dans le sens de la longueur sans abîmer la peau. Placez sur la plaque du four 6 demi-pommes de terre; évidez les 6 autres moitiés et faites avec cette pulpe une purée mousseuse à laquelle vous incorporez beurre, jaune d'oeuf, sel et poivre. Parfumez selon votre goût avec de la noix de muscade râpée. Prenez quelques cuillerées de la ration obtenue et formez un dôme sur chacune des 6 demi-pommes de terre, saupoudrez de chapelure, arrosez d un peu de beurre fondu et faites dorer au gril. Servez vos barquettes accompagnées de sauce béarnaise chaude.


2/Préparation : 20 mn. Cuisson : 30 mn en tout. 800 g de pommes de terre, 2 petits oeufs, 100 g de fromage blanc frais, 30 g de beurre, sel, huile de friture.

Faites cuire les pommes de terre dans leur peau dans une casserole d'eau froide salée. Epluchez-les. Ecrasez-les finement à l'aide d'une fourchette, afin d'obtenir une purée. Incorporez les oeufs entiers, le beurre et le fromage blanc. Ajoutez un peu de sel. Prélevez des boulettes et faites-les frire. Egouttez. Servez bien chaud.


3/500 g de pommes de terre, 3 oeufs, une grosse c. à soupe de fines herbes hachées, sel et poivre.

 

2/3/

Epluchez les pommes de terre et râpez-les. Pressez la pulpe râpée dans un essuie propre. Battez les oeufs dans une terrine et mélangez-y les pommes de terre, les fines herbes hachées et assaisonnez. A l'aide d'une cuiller, versez les beignets dans une friture brûlante, laissez cuire quelques minutes de chaque côté, égouttez et servez.

4/Pour 4 à 6 personnes : 1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, 2 oignons hachés, 3 oeufs, 100 g de gruyère râpé, 100 g d'olives vertes hachées, 2 c. à soupe de persil haché, le jus d'un citron, une pincée de poivre, farine pour enrober, sel, huile d'olive pour frire.

Echaudez les olives pendant 5 minutes. Retirez-les, égouttez et hachez-les. Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau légèrement salée pendant 20 minutes. Retirez-les, égouttez-les et passez-les au presse-purée. Ajoutez-y les oignons, les olives, le persil, les oeufs et le fromage râpé. Salez légèrement, mélangez et formez des boulettes de la grosseur d'une noix. Roulez-les dans la farine en les écrasant légèrement de façon à les transformer en petites galettes et faites-les frire dans l'huile très chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déposez les beignets sur du papier absorbant puis dressez-les sur un plat et nappez-les de jus de citron au moment de servir.

 

Partager cet article

Published by Bob_Algiers - dans Cuisine internationale
commenter cet article
 

commentaires

Roll Over Beethoven