6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 10:13

 

Partager cet article

Repost 0
 

commentaires

Hamid 04/03/2017 08:45

Tres bien dit mr Reda. Votre commentaire est une lecon, je l'ai lu pas moins de dix fois. Merci merci merci...

Reda 24/01/2017 19:05

" ... nous sommes des algeriens, ca veut dire qu'on accepte la civilisation et le progrès ..." tu l'as dit Hossine! considère que je suis un grand frère, mais ...ma parole j'ai pitié pour toi!!! Dit moi yarham babak w yarham Waldik où tu as vu cette association entre progrès d'une part et la minijupe. Moi je croyais que le progrès c'etait l'action d'aller vers l'avant, de s'accroître, d'être meilleur. Pour l'humanité où la société Algerienne que nous sommes, le progrès c'est l'évolution dans le sens d'une amélioration, sa transformation progressive vers plus de connaissance et donc de bonheur. Tu te demandes peut-etre quel rapport il y'a entre progrès e bonheur!
En économie à titre d'éxemple , le progrès technique désigne les phénomènes permettant l'amélioration des techniques de production (moindre coût, diversification, diffusion plus large des produits) ou l'apparition de nouveaux produits grâce à l'innovation. L'un des objectifs premiers du progrès technique ya khouya hossine c'est de réduire la pénibilité du travail humain, grâce à des machines qui réalisent des tâches rebutantes (l'exemple le plus courant est le lave-linge que tu utilise chaque matin mon frère hossine faute de quoi tu connais la suite... ) sans parler de la voiture et de l'autobus que tu utilises également chaques matin pour rejoindre ton école ou ton lieu de travail, faute de quoi tu connais le reste... ma tazaafche aliya je suis ton frère... n'oublies pas.... D'autre part s'il y'a un pays que je deteste c'est bien l'Arabie Saoudite et toute les monarchies du golf sur ca on est d'accord, mais l'Islam est innocent. Sans l'islam moi personnellement je ne suis rien ou tout au plus une queue qui s'oriente dans la direction du vent. Je te parle de l'islam de nos parents, nous les Algerien, celui du pardon, de l'amour, de l'entraide de la fraternité du respect et j'en passe...celui hérité de l'Amir Abdelkader, Ibn Badis Al ibrahimi. Enfin, sans trop tarder fratello je te dis un dernier mot: la minjupe c'est le déchet du progrès.
Bonne nuit et abientot.

Reda 23/01/2017 21:18

Allah yahdikoum ya wlad bladi... ana je suis algerien et musulman et par voie de consequence l'education que j'ai recu qui n'est pas saoudienne (pour reprendre le terme que vous avez utilise' ) mais qui n'est pas non plus ni francaise ni americaine fait que je ne peux voire ni ma fille ni ma femme ni ma cousine avec une minijupe. C'est compatible avec mon nom et la culture de mon pays. Repondez moi dites moi que je me trompe, peut-etre, mais sans utiliser des termes deplace' ni insultes... merci mes freres...

ouasoua 03/02/2017 09:14

je suis tout a fait d'accord,je dis simplement que, je suis choqué de voir de telles images des filles algériennes en 1965 avec des mini jupes.

Hocine d'El Biar, Alger 23/01/2017 22:24

asmaa ya si réda , quoi que je respecte ta gentillesse, tant que ton honneur se trouve dans le corps de ta femme ou ta sœur ou ta cousine (suivant tes dires), tu es un sous-développé, et un intégriste dont le cerveau a été sali dans les mosquées gérées par les séoudiens ou les Algériens qui ne voyagent qu'en Arabie saoudite et qui croient que Dieu se trouve en Arabie saoudite ... nous sommes des Algériens, ça veut dire qu'on accepte la civilisation et le progrés... ya dine azrinek... pas des saoudiens de merde... ok ? bien !

Reda 23/01/2017 21:12

Allah yahdikoum ya wlad bladi... ana je suis algerien et musulman et par voie de consequence l'education que j'ai recu qui n'est pas saoudienne (pour reprendre le terme que vous avez utilise' ) mais qui n'est pas non plus ni francaise ni americaine fait que je ne peux voire ni ma fille ni ma femme ni ma cousine avec une minijupe. C'est compatible avec mon nom et la culture de mon pays. Repondez moi dites moi que je me trompe, peut-etre, mais sans utiliser des termes deplace' ni insultes... merci mes freres...

Reda 17/01/2017 17:30

l'image en haut n'est pas en Algerie, et si se fut le cas ce ne sont pas des algeriennes

moh 10/03/2017 18:14

Ce sont bien des Algériennes... C'était l'époque où l'Algérie était mieux que l'Espagne et le Brésil, entre autres,par exemple. C'était le temps où nous n'étions pas colonisés mentalement par les pays du golfe. C'était le temps où notre islam, tolérant, ne s'imposait pas au peuple avec l'épée, mais le persuadait avec le verbe. Vous avez peut-être le pouvoir ou le droit d'interdire à vos proches ce que vous voulez, mais pas celui de l'interdire aux autres. Toutefois ya wlid bladi, koul waqt ou waqtou ! Peut être que parmi ces filles, aujourd'hui grand mères, beaucoup sont devenues des hadjate. Notre devise à nous les algériens est : Akhdam ya soghri li kobri wa khdam ya kobri el qabri ! Bon après-midi.

Anonymous 18/01/2017 22:21

sah ya kasdira, hadi dzayer wal bnat hadou diawelna, ou hadek reda rasso mwassekh bel aqliya taa saoudiya, insane mrid...

KASDIRA 18/01/2017 22:12

wallah que c'est à alger et c'est bien des algeriennes.

A voir aussi اشياء جميلة تعجبكم

A voir Ailleurs

 

Ambiance Facebook

Roll Over Beethoven