26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 16:19

Partager cet article

Repost 0
Published by Okbob.net - dans Télévisions
commenter cet article
 

commentaires

TAHAR 21/07/2017 09:26

Décès du comédien Rachid Zighmi
Stupeur et consternation à Constantine

Rendu célèbre par le personnage de Antar Maladi, qu’il incarnait dans la série humoristique Aasab wa Awtar, réalisée dans les années 1980 par la station régionale de la télévision à Constantine, Rachid Zighmi a comptabilisé durant sa carrière plus de 45 œuvres artistiques.


En lutte contre un satané cancer depuis deux années, le comédien Rachid Zighmi a rendu l’âme hier au CHU de Constantine. L’information rapportée par ses collègues du Théâtre de Constantine a suscité la tristesse dans les milieux artistiques et chez le grand public. Rachid jouissait d’une grande sympathie et d’une popularité dans sa ville, et au-delà. On le savait très malade, certains l’assistaient et nombreux sont ceux qui compatissait avec lui dans sa bataille contre le cancer.

Pourtant, jamais son sourire légendaire ne quittait son visage, sauf peut-être dans l’intimité de sa solitude. Après des allers-retours entre Constantine et une clinique de Tunis, son état s’était légèrement stabilisé avant de se dégrader à nouveau voici quelques mois. Il a été admis au centre anticancer de Constantine pour soigner une tumeur dans la colonne vertébrale, avant d’être transféré au service des urgences médicales.

Sur son lit, Rachid Zighmi a reçu des marques de sympathie de ses compagnons, mais aussi de la population de Constantine. Une sollicitude témoignée par le personnel de l’hôpital aussi, des officiers de la police, et même jusqu’à la récente visite du ministre de la Culture accompagné par le wali. Le comédien Antar Hellal décrit la disparition de Zighmi et la série de pertes parmi les artistes comme «un arbre qui commence à perdre ses fleurs». Compagnon de carrière du défunt, Hellal avoue avoir vu Rachid «souffrir et reprocher aux siens de l’avoir abandonné».

A chaud, notre interlocuteur n’a pas caché sa colère contre la fatalité, et contre l’absence de l’Etat, a-t-il dit, quand il s’agit de prendre en charge les artistes. «Je revendique depuis des années que ce soit le président de la République qui se prononce pour ordonner une véritable couverture sociale pour les artistes dans le cadre d’une reconsidération de leur rang et de leur rôle dans la société», a-t-il déclaré à El Watan.

Rendu célèbre par le personnage de Antar Maladi, qu’il incarnait dans la série humoristique Aasab wa Awtar, réalisée dans les années 1980 par la station régionale de la télévision à Constantine, Rachid Zighmi a comptabilisé durant sa carrière plus de 45 œuvres artistiques (théâtre, télévision et cinéma). Près de 50 ans de carrière qui lui ont permis de se distinguer à la télévision (Rih Tour, Nass Mlah city…) mais aussi au sein de la troupe du TRC et au cinéma. Il sera inhumé aujourd’hui à Constantine.

TAHAR 20/07/2017 09:31

Le chantre de la chanson oranaise Blaoui Houari est décédé, mercredi matin, à Oran, à l’âge de 91 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de bonne source.


Le défunt, l’icône du genre wahrani et l’une des figures marquantes de la chanson algérienne, est décédé, aux premières heures de la matinée, suite d’une longue maladie qui l’a contraint à s’éloigner des mois durant de la scène artistique locale et nationale.
Le défunt sera inhumé dans l’après-midi au cimetière d’Aïn El Beïda d’Oran, a-t-on ajouté de même source.
APS

TAHAR 19/07/2017 09:44

D.R


Le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), préside aujourd’hui à Alger, la cérémonie de remise du Prix de l’ANP pour la meilleure œuvre scientifique, culturelle et médiatique, au titre de l’année 2017,

tahar 01/07/2017 12:02

Ni printemps ni automne. Ni révolution citoyenne ni dégel démocratique.

tahar 01/07/2017 11:57

«Après la sieste»

L’école primaire toute blanche d’El-Biar, en face de l’ambassade des Etats-Unis, est l’une des plus connues d’Algérie. C’est ici que vote Abdelaziz Bouteflika depuis des années. Il s’est une nouvelle fois déplacé, jeudi matin. «Il y avait au moins 50 caméras», clame le chef du centre. La dernière apparition publique du chef de l’Etat, à la tête du pays ­depuis 1999, remontait au 20 mars. C’est son neveu qui a dû glisser le bulletin dans l’urne. A 15 heures, même dans le bureau le plus scruté d’Algérie – les médias algériens ont diffusé en boucle les images du vieil homme en fauteuil  –, seules 38 personnes sur 259 avaient voté.

tahar 01/07/2017 11:55

l’autre bout d’Alger, dans les hauteurs du très chic quartier de Hydra, la participation est un peu plus élevée en début d’après-midi. Bureau 6, un autre retraité sort de l’isoloir  : il est le 73e votant (sur 398). «Il faut faire la différence entre l’acte citoyen et l’acte politique, théorise-t-il. Le vote comme acte citoyen est nécessaire. Quant à l’acte politique, je ne sais pas si l’Algérie en est à ce stade. D’où l’absence d’alternance. Le mécontentement ici est social plus que politique. Mais nous sommes un pays si jeune : nous ne pouvons pas déjà stagner !»

tahar 24/06/2017 11:50

Une conférence sur la nuit du doute sera organisée après la prière d'El Maghreb à Dar El Imam (Al Mohamadia, Alger), a indiqué un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des wakfs.

tahar 17/06/2017 11:01

les musulmans veulent plus de mosquées

mehdi mountather 16/06/2017 12:41

Ces multiplies séismes des multiplies avertissement d' ALLAH donc en président Bouteflika d'appliquer la charia islamique avant la nuit du destin leilat Al-Qadr pour éviter la mort des algériens par un séisme plus 5 tsunami inondation canicule feu de forêt tornade foudre arrêt cardiaque les virus les accidents de la route de train crash d'avion incendie comme Londres aux terroristes de poser leurs armes.

TAHAR 09/06/2017 16:26

FELICITATION A IKRAM BOUCHLOUH
Benghebrit l'a annoncé sur son compte twitter
Examen de la 5ème: 89,38% de réussite à l'échelle nationale
Capture d'écran du tweet de la ministre
Partager1

Le taux de réussite à l'examen de la 5è pour l'année 2017 s'est établi à 89,38% à l'échelle nationale, a annoncé jeudi la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit sur son compte twitter. Le taux de réussite s'est par ailleurs établi à 93,91% (après le rachat sur la base de la fiche de synthèse), a précisé Mme Benghabrit. Le taux de réussite à l'examen de la 5è en 2016 était de 79,99%.

Les résultats de l'examen sont annoncés depuis 14h ce jeudi sur le site de l'Office national des examens et concours, il seront diffusés ensuite au niveau des établissement scolaires

tahar 27/05/2017 13:11

présente ses meilleurs vœux aux musulmans de la terre entière.

mehdi mountather 31/03/2017 16:20

Ces élections ordre de satan a la poubelle l'application de la charia islamique ordre d'ALLAH au président Bouiteflika et aux pays musulmans d'appliquer la charia islamique avant Avril 2017 pour éviter l'extermination des pays musulmans et non musulmans par ces punitions d'ALLAH les inondations les forts séismes tsunami volcan les tornades les foudres tempête de sable de neige grêlon engloutissent glissement de terrain grondement les météorites les boules de feu astéroïdes et les virus Daech des criminels pas des musulmans.

fouad 07/02/2016 14:40

اشاهد المغاربية كل يوم

Recherche

A voir aussi اشياء جميلة تعجبكم

A voir Ailleurs

 

Ambiance Facebook

Roll Over Beethoven